feuilles endommagées sur érythrine crête de coq

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clonie1
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

feuilles endommagées sur érythrine crête de coq

Message par clonie1 »

Bonsoir a tout le monde.

Un nouveau soucis se pose à moi, mon réflexe est de nouveau vous demander conseil. J'ai 2 crêtes de coq, l'une est magnifique et s'apprête à fleurir, l'autre a très bien poussé aussi mais les feuilles de la base sont effilochées et en montant vers la cime,des feuilles présentent des tâches minuscules et quelques petits trous laissant penser qu'elles seront bientôt endommagées comme celles de la base. Je crains qu'il n'y ait quelque chose a faire avant novembre ou je devrais les tailler,. Je vous joins des photos si ça peut aider.

En vous remerciant par avance
Pièces jointes
Auriol-20191006-001861.jpg
Auriol-20191006-001851.jpg
Auriol-20191006-001841.jpg
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: feuilles endommagées sur érythrine crête de coq

Message par Masa »

Bonjour.
Les photos sont très floues et très peu visibles. À en juger sur la troisième, cela pourrait être des chenilles. Si c'est le cas, pas grand chose à faire à cette saison. Regarder sous le feuillage et les supprimer manuellement.
clonie1
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: feuilles endommagées sur érythrine crête de coq

Message par clonie1 »

Bonsoir et merci Masa. L'idée des chenilles m'est venue a l'esprit mais la dégradation des feuilles n'est pas typique de ces nuisibles et après vérification sous les feuilles, il n'y a pas de chenilles. La piste de l'araignée rouge, possible sur cet arbre, est à étudier et je vais m'en occuper dès demain. L'avenir nous dira.........Merci encore pour tes conseils et bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »