Plante grasse qui jauni, noircit et perd ses feuilles
Plante grasse qui jauni, noircit et perd ses feuilles
Que faire ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Plante grasse qui jauni, noircit et perd ses feuilles
Elle est noyée et privée de lumière...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Oui elle est noyée...
Je suis du genre à essayer de sauver une plante à partir de 5mm restant de vert mais là j'ai pas d'espoir, elle est morte.
Les bases pour ne pas faire mourir les plantes grasses :
- un pot percé au fond (ça n'a pas l'air d'être le cas du tien)
- un maximum de luminosité, voire soleil direct pour la plupart, si on les garde en intérieur on les met carrément devant la fenêtre. A noter qu'elles se plaisent quand même mieux dehors pour la plupart donc si on peut il ne faut pas se gêner.
- un substrat drainant
- des arrosages abondants mais peu fréquents : on attend que le substrat soit bien sec de haut en bas ET que la plante montre des signes de soif (feuilles qui se fripent et/ou deviennent molles au toucher) et pour arroser on laisse le pot à tremper dans un fond d'eau jusqu'à ce que le substrat soit mouillé en surface au touché.
Oui elle est noyée...
Je suis du genre à essayer de sauver une plante à partir de 5mm restant de vert mais là j'ai pas d'espoir, elle est morte.
Les bases pour ne pas faire mourir les plantes grasses :
- un pot percé au fond (ça n'a pas l'air d'être le cas du tien)
- un maximum de luminosité, voire soleil direct pour la plupart, si on les garde en intérieur on les met carrément devant la fenêtre. A noter qu'elles se plaisent quand même mieux dehors pour la plupart donc si on peut il ne faut pas se gêner.
- un substrat drainant
- des arrosages abondants mais peu fréquents : on attend que le substrat soit bien sec de haut en bas ET que la plante montre des signes de soif (feuilles qui se fripent et/ou deviennent molles au toucher) et pour arroser on laisse le pot à tremper dans un fond d'eau jusqu'à ce que le substrat soit mouillé en surface au touché.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Plante grasse noircit et perd ses feuilles
]Bonjours, étant nouvelle ici je n'ai pu écrire de messages que pas ici (j'espère donc être au non endroit
)
alors voilà cet été j'ai récupérée une plante grasse et elle se portait bien jusqu'a il y 2/3 semaines où je pense que je l'ai trop arrosée oups.
Donc la voyant mal au point je lai changee de pot et lui eat mis un nouveau substrat spécial plates grasses . Malgré tout son état s'aggrave : les tiges noircissent et se désèchent que faire ?!
Aidez moi svp, merci d'avance (◡‿◡✿)

alors voilà cet été j'ai récupérée une plante grasse et elle se portait bien jusqu'a il y 2/3 semaines où je pense que je l'ai trop arrosée oups.
Donc la voyant mal au point je lai changee de pot et lui eat mis un nouveau substrat spécial plates grasses . Malgré tout son état s'aggrave : les tiges noircissent et se désèchent que faire ?!
Aidez moi svp, merci d'avance (◡‿◡✿)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Oh put... J'avais pas vu ça depuis longtemps.