Nouveau yucca avec un tronc mou
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Nouveau yucca avec un tronc mou
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et j’en profite pour me présenter rapidement. Je m’appelle Dominique, j’habite au Québec et
J’ai une passion pour les plantes et la photographie.
La semaine dernière j’ai acheté un Yucca et arrivée à la maison je me suis aperçue que le tronc de gauche est mou! Lorsque je le pince entre mes doigts je ne rencontre pas beaucoup de résistance.
Par chance, le tronc de droite est sain.
La terre est très imbibée d’eau, aussi je ne l’ai pas arrosée depuis son arrivée.
Qu’est que vous croyez que je devrais faire ? Laisser sécher la terre et attendre?
Couper les rejetons et les replanter histoire de limiter les dommages ?
Merci à l’avance!
Je suis nouvelle sur le forum et j’en profite pour me présenter rapidement. Je m’appelle Dominique, j’habite au Québec et
J’ai une passion pour les plantes et la photographie.
La semaine dernière j’ai acheté un Yucca et arrivée à la maison je me suis aperçue que le tronc de gauche est mou! Lorsque je le pince entre mes doigts je ne rencontre pas beaucoup de résistance.
Par chance, le tronc de droite est sain.
La terre est très imbibée d’eau, aussi je ne l’ai pas arrosée depuis son arrivée.
Qu’est que vous croyez que je devrais faire ? Laisser sécher la terre et attendre?
Couper les rejetons et les replanter histoire de limiter les dommages ?
Merci à l’avance!
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: Nouveau yucca avec un tronc mou
Une photo pourmieux vous montrer les dégâts

-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Bonjour
Je pense que le probleme est qu il a trop était arroser donc le tronc est pourri
Cordialement
Je pense que le probleme est qu il a trop était arroser donc le tronc est pourri
Cordialement
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
De deux choses l'une : le retourner au vendeur (mais il est peut-être trop tard pour qu'il accepte de le remplacer) ou le dépoter et séparer les deux pieds pour éviter que la pourriture de l'un ne se propage à l'autre.
De deux choses l'une : le retourner au vendeur (mais il est peut-être trop tard pour qu'il accepte de le remplacer) ou le dépoter et séparer les deux pieds pour éviter que la pourriture de l'un ne se propage à l'autre.