Noircissement des feuilles intérieures du bananier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Noircissement des feuilles intérieures du bananier
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps le bord des nouvelles feuilles qui sont noircies, et j'ai constaté qu'au centre, les nouvelles feuilles semblent pourrir... J'imagine qu'il doit y avoir une bestiole qui fait quelque chose (j'ai employé tous les termes techniques dont je dispose !), mais je suis bien démuni sur ce qu'il est encore possible/judicieux de faire.
Si vous avez la moindre idée pertinente pour sauver cette plante de ce qui semble être une fin certaine, je serais positivement enchanté
Merci
J'ai depuis quelques temps le bord des nouvelles feuilles qui sont noircies, et j'ai constaté qu'au centre, les nouvelles feuilles semblent pourrir... J'imagine qu'il doit y avoir une bestiole qui fait quelque chose (j'ai employé tous les termes techniques dont je dispose !), mais je suis bien démuni sur ce qu'il est encore possible/judicieux de faire.
Si vous avez la moindre idée pertinente pour sauver cette plante de ce qui semble être une fin certaine, je serais positivement enchanté

Merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Noircissement des feuilles intérieures du bananier
Bonjour,
Cela fait un peu comme s'il avait eu un coup sur le stipe ou de l'eau dans le coeur...ce qui en extérieur ne lui nuit pas mais en intérieur, il faut éviter.
Je mettrais un peu d'engrais plante verte pour le faire pousser et voir si les suivantes sont idem.
Il faudra aussi envisager de lui donner un plus grand pot.
Cela fait un peu comme s'il avait eu un coup sur le stipe ou de l'eau dans le coeur...ce qui en extérieur ne lui nuit pas mais en intérieur, il faut éviter.
Je mettrais un peu d'engrais plante verte pour le faire pousser et voir si les suivantes sont idem.
Nicole
-
- Graine de timide
Merci de votre réponse Nicole.
Je ne touche pas à la partie "moisie" qui se trouve tout au centre sur la première photo ?
Je ne touche pas à la partie "moisie" qui se trouve tout au centre sur la première photo ?
Dernière modification par Izzyfrag le jeu. 10 oct. 2019 18:18, modifié 2 fois.
-
- Graine de timide
Merci de votre réponse Nicole.Nicole37n a écrit : jeu. 10 oct. 2019 13:56 Bonjour,
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Perso, je n'y toucherais pas, le moindre froissement fait noicir les feuilles.
Il vaut mieux essayer de faire pousser de nouvelles feuilles avec un peu d'engrais.
Il vaut mieux essayer de faire pousser de nouvelles feuilles avec un peu d'engrais.
Nicole
-
- Graine de timide
Engrais plante verte appliqué, j'attends la suite !Nicole37n a écrit : jeu. 10 oct. 2019 19:45 Perso, je n'y toucherais pas, le moindre froissement fait noicir les feuilles.
Merci pour vos conseils.