engazonnement sur terrain difficile
engazonnement sur terrain difficile
Bonjour a tous. Tout d'abord d'avance désolé si je poste mon sujet sur la mauvaise catégorie de forum, je n'ai pas trouvé de rubriques plus adaptee.
Ma compagne et moi sommes locataires d'une maison avec un jardin en mauvais etat.
Il y'a environ 35 M2 où nous souhaitons remettre du gazon. Ayant très peu de budget on aurait aimer réaliser la tâche nous même en louant nottament un rouleau pour gazon et en passant un coup de bêche sur toute la surface.
Mais le gros hic c'est que j'ai l'impression que la tâche va s'avérer impossible.
J'ai par curiosité creuser un trou ( même pas 10 cm de.profondeur ) pour voir un peu la qualité du sol et c'est exclusivement constitué de cailloux et gravats ( y'a meme des bouts de brique )
Du coup je vois même pas comment je vais pouvoir faire ça a la bêche, il faudrait creuser sur 40 cm de profondeur tout enlever et remettre de la terre neuve ?
Est ce qu'on peut tenter de creuser sur 10 cm laisser la terre actuelle et enlever le gros des cailloux au râteau ?
Où est ce qu'on ferait mieux d'investir pour qu'un intervenant s'en charge ?
Merci d'avance pour vos conseils
Photos du jardin
http://imgur.com/a/sBI0EbC
Ma compagne et moi sommes locataires d'une maison avec un jardin en mauvais etat.
Il y'a environ 35 M2 où nous souhaitons remettre du gazon. Ayant très peu de budget on aurait aimer réaliser la tâche nous même en louant nottament un rouleau pour gazon et en passant un coup de bêche sur toute la surface.
Mais le gros hic c'est que j'ai l'impression que la tâche va s'avérer impossible.
J'ai par curiosité creuser un trou ( même pas 10 cm de.profondeur ) pour voir un peu la qualité du sol et c'est exclusivement constitué de cailloux et gravats ( y'a meme des bouts de brique )
Du coup je vois même pas comment je vais pouvoir faire ça a la bêche, il faudrait creuser sur 40 cm de profondeur tout enlever et remettre de la terre neuve ?
Est ce qu'on peut tenter de creuser sur 10 cm laisser la terre actuelle et enlever le gros des cailloux au râteau ?
Où est ce qu'on ferait mieux d'investir pour qu'un intervenant s'en charge ?
Merci d'avance pour vos conseils
Photos du jardin
http://imgur.com/a/sBI0EbC
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: engazonnement sur terrain difficile
Vous avez un sol de fond de rivière .
Inquiétant si c'est un sol naturel en cas de crue .
Si c'est un apport extérieur vous avez un terrain tres bien drainé .
pour un gazon ,qui sera bien grillé en été, faudra ajouter 4 à 5 doigts de terre plus 2 doigts de compost .
Vous pouvez essayer avec le compost seul et la végétation actuelle .
Une coupe fréquente nanifiera la flore qui ne sera pas forcément plus moche qu'un gazon couteux et souffreteux .
Suffira d'ôter les indesirables ,genre chardons .
Faudra ,quelle que soit la solution retenue ,recomposter tous les ans .
Inquiétant si c'est un sol naturel en cas de crue .
Si c'est un apport extérieur vous avez un terrain tres bien drainé .
pour un gazon ,qui sera bien grillé en été, faudra ajouter 4 à 5 doigts de terre plus 2 doigts de compost .
Vous pouvez essayer avec le compost seul et la végétation actuelle .
Une coupe fréquente nanifiera la flore qui ne sera pas forcément plus moche qu'un gazon couteux et souffreteux .
Suffira d'ôter les indesirables ,genre chardons .
Faudra ,quelle que soit la solution retenue ,recomposter tous les ans .