Identification hortensia macrophylla
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Identification hortensia macrophylla
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais appel à vos services car je souhaite être certain du nom de l’hortensia macrophylla visible sur cette photo.
Merci.
Je fais appel à vos services car je souhaite être certain du nom de l’hortensia macrophylla visible sur cette photo.
Merci.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Identification hortensia macrophylla
On ne voit pas assez bien, mais ça pourrait être 'Otaksa'
-
- Graine de timide
Merci pour votre contribution.
Je ne sais pas si c’est le même hortensia, mais voici une autre photo.
Sinon, savez-vous quel est l’hortensia macrophylla le plus courant avec ce genre de fleurs en boules ? (visible en Bretagne, Pays de la Loire, etc.)
Merci.
Je ne sais pas si c’est le même hortensia, mais voici une autre photo.
Sinon, savez-vous quel est l’hortensia macrophylla le plus courant avec ce genre de fleurs en boules ? (visible en Bretagne, Pays de la Loire, etc.)
Merci.
-
- Grossiste en parlotte
La plupart des H. macrophylla (sauf les teller) ont ce type de fleurs en boules, ça fait un grand nombre de cultivars. J'ai beaucoup croisé des variétés courantes en Bretagne, qu'on trouve dans toutes les jardineries. Y'a pas de réponse type a ta question.
Mon 'otaksa' est rose, mais il vite de plus en plus vers le bleu (j'acidifie son substrat d'année en année). Les dégradés de couleur viennent souvent d'un simple gradient de pH... Et ça peut se faire sur tous les cultivars.
Mon 'otaksa' est rose, mais il vite de plus en plus vers le bleu (j'acidifie son substrat d'année en année). Les dégradés de couleur viennent souvent d'un simple gradient de pH... Et ça peut se faire sur tous les cultivars.
-
- Liseron du clavier
Bonjour
L' Arborétum d'Angers est le conservatoire des hortensia tu pourrais les contacter
L' Arborétum d'Angers est le conservatoire des hortensia tu pourrais les contacter
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
-
- Grossiste en parlotte
Voici la liste des collections reconnues pour le genre Hydrangea
La collection nationale est du côté de Rouen (et le jardin vaut le détour)
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos renseignements.
@fanch_53 : je savais que le pH du sol modifiait la couleur des hortensias.
Il y a effectivement énormément de cultivars et c’est dans le but d’identifier l’hortensia sur les photos que je me suis adressé au forum.
En regardant différentes images sur internet depuis de nombreux jours, la variété « Endless Summer The Original » semble ressembler aux photos.
En avez-vous déjà vue ou cultivée ?
@fanch_53 : je savais que le pH du sol modifiait la couleur des hortensias.
Il y a effectivement énormément de cultivars et c’est dans le but d’identifier l’hortensia sur les photos que je me suis adressé au forum.
En regardant différentes images sur internet depuis de nombreux jours, la variété « Endless Summer The Original » semble ressembler aux photos.
En avez-vous déjà vue ou cultivée ?
-
- Grossiste en parlotte
Jamais eu en culture, ni croisé parmi les jardins que j'ai pu visiter. C'est une variété assez jeune, qui ressemble énormément à des cultivars connus et éprouvés.. Mais la série 'endless' est connue et devrait pouvoir se trouver sans trop de problèmes...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est pas le jardin de Varengeville ? Si oui c'est plus près de Dieppe que de Rouen. J'ai visité ce jardin plusieurs fois étant gamine... A voir aussi en passant le cimetière marin, avec les vitraux de Georges Braque dans l'église et sa tombe dans le cimetière (plus celle de quelques autres personnalités).fanch_53 a écrit : mer. 16 oct. 2019 10:02 Voici la liste des collections reconnues pour le genre Hydrangea
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
Exactement, beau jardin et chouette coinWivine a écrit : mer. 16 oct. 2019 17:52C'est pas le jardin de Varengeville ? Si oui c'est plus près de Dieppe que de Rouen. J'ai visité ce jardin plusieurs fois étant gamine... A voir aussi en passant le cimetière marin, avec les vitraux de Georges Braque dans l'église et sa tombe dans le cimetière (plus celle de quelques autres personnalités).fanch_53 a écrit : mer. 16 oct. 2019 10:02 Voici la liste des collections reconnues pour le genre Hydrangea