Tomate grosse chaleur

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Kevinducentre
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 mai 2019 17:22
Région : Centre

Tomate grosse chaleur

Message par Kevinducentre »

Bonjour j’ai des bac sur ma terrasse ou j’ai planter des tomate je suis exposé sud ouest , j’ai perdu mais pied de tomate je pense du à un trop d humidité, mais mon beau père pense que c est la chaleur , ma question es quel température Maximum peut supporter un pied de tomate? Je suis dans le département de l Indre et loir
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Tomate grosse chaleur

Message par Jardinerobis »

Sans connaître les symptômes lors de l'agonie de la tomate c'est un peu incertain .
Dans ma serre il y a eu des coups de chaleur à plus de 40 degrés, une matinée, faute d'avoir ouvert les portes ,il n'y a pas eu de conséquences .
Si votre pot n'est pas bien drainé ,et que le feuillage a jauni ,on peut penser à trop d'eau .
Si les feuilles s' étaient affalées en restant verte ,c'eut été la soif .
L'année prochaine mulcher le pied ,utiliser un grand pot ,mi compost mi terre,drainer .
Pour eviter un coup de soleil sur les fruits ombrer avec genre filet sac à patates
Kevinducentre
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 mai 2019 17:22
Région : Centre

Re: Tomate grosse chaleur

Message par Kevinducentre »

On a eu une semaine de pluie ,à la suite un soir toute les. Branche était tombente vers le sol était verte et le matin c’était revenu à la normale et le soir retombente et elle non par redresser par la suite est des tache maron son apparu sur le pied.
Kevinducentre
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 mai 2019 17:22
Région : Centre

Re: Tomate grosse chaleur

Message par Kevinducentre »

Merci de vos réponses oui je vai revoir le drainage car le mélange de mais bac sèche mal , j’arrose es sa mais presque 1semaine et demi à sécher
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »