Arbre à papillons
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Arbre à papillons
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison avec pompe à chaleur, cela nous oblige à mettre des petits arbustes avec des racines très courtes et très légères. Quelqu'un sait il la profondeur et la taille de cet arbre magique ? Merci de votre aide
Maxthauke
Nous venons d'acheter une maison avec pompe à chaleur, cela nous oblige à mettre des petits arbustes avec des racines très courtes et très légères. Quelqu'un sait il la profondeur et la taille de cet arbre magique ? Merci de votre aide
Maxthauke
- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arbre à papillons
Si il est bien la ou il est il peut bien pousser à 2 mètres avec autant de circonférence . C'est ça que tu demandes ? ou bien est ce la profondeur de plantation et comment le tailler ?
Pour ma part j'en ai un depuis deux ans mais il reste très chétif , cette année je l' ai déplacer en espérant qu'il y soit mieux .
Pour ma part j'en ai un depuis deux ans mais il reste très chétif , cette année je l' ai déplacer en espérant qu'il y soit mieux .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
perso j'éviterai cet arbuste
un petit article à lire :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10291823
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
En dehors des inconvénients collectés sur le lien mis par Christelle, je serais très circonspecte au sujet des racines qui risquent d'aller aussi profond que la hauteur de l'arbre, et qui sont opiniâtres pour se glisser où elle peuvent.
J'en ai eu l'expérience il y a pas mal d'année mais la plante ne change pas. Voir la discussion qqs années en arrière :
viewtopic.php?f=1&t=194886&p=2998736&hi ... a#p2998736
S'il y a un système géothermique, prudence...
Autrement le buddléia jaune ne se resème pas.
En dehors des inconvénients collectés sur le lien mis par Christelle, je serais très circonspecte au sujet des racines qui risquent d'aller aussi profond que la hauteur de l'arbre, et qui sont opiniâtres pour se glisser où elle peuvent.
J'en ai eu l'expérience il y a pas mal d'année mais la plante ne change pas. Voir la discussion qqs années en arrière :
viewtopic.php?f=1&t=194886&p=2998736&hi ... a#p2998736
S'il y a un système géothermique, prudence...
Autrement le buddléia jaune ne se resème pas.
Nicole
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
il n'est pas si invasif que çachristelle68 a écrit : mar. 19 nov. 2019 10:19 perso j'éviterai cet arbuste
j'en ai plusieurs que je bouture car aucun semis spontane
quand au probleme sur les papillons j'en ai aucune idee,mais s'il peut eradiquer certaines chenilles non desirees ,je ne m'en plaindrais pas
entre celles qui attaquent mes cerisiers,mes choux et bien d'autres