Avocat très grand
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Avocat très grand
Bonjour, j'ai planté un avocat il y a environ 7 mois, et il me paraît très grand (plus de 50 cm)... Il pousse vite, ne fais aucune branche, mais fait beaucoup de feuilles (une bonne douzaine), tellement que j'ai décidé de le couper en haut. J'ai également planté un autre avocat plus petit dans le même pot. J'ai beaucoup de plantes et j'adore ça, mais je suis vraiment novice. Pouvez vous me dire si mon avocat a une taille normal, et si il a un problème ?
Merci d'avance
Camille
Merci d'avance

Camille
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Avocat très grand
Bonsoir,
Un avocatier c’est entre 7 et 15 mètres de hauteur en plus il craint le froid. 50 cm c’est un bébé. Ne compte pas avoir un jour des avocats, sauf pour ta défense.
Un avocatier c’est entre 7 et 15 mètres de hauteur en plus il craint le froid. 50 cm c’est un bébé. Ne compte pas avoir un jour des avocats, sauf pour ta défense.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Avocat très grand
BonsoirCamplant a écrit : jeu. 21 nov. 2019 18:26 Bonjour, j'ai planté un avocat il y a environ 7 mois, et il me paraît très grand (plus de 50 cm)... Il pousse vite, ne fais aucune branche, mais fait beaucoup de feuilles (une bonne douzaine), tellement que j'ai décidé de le couper en haut. J'ai également planté un autre avocat plus petit dans le même pot. J'ai beaucoup de plantes et j'adore ça, mais je suis vraiment novice. Pouvez vous me dire si mon avocat a une taille normal, et si il a un problème ?
Merci d'avance
Camille
Votre plante pousse très bien. le fait de couper le sommet va l'inciter à se ramifier peut être pas cet hiver mais certainement le printemps prochain.
Vous pouvez même les mettre progressivement dehors à la belle saison , le tronc va se fortifier, l'arbre plus trapu et avec un beau feuillage.
J'en ai deux qui vont avoir deux ans, dans le même pot de 30*30*30. je viens de les rentrer quand le gel a débuté.
je partage votre enthousiasme à faire pousser des choses...à les voir grandir.