Fruits exotiques inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Fruits exotiques inconnu
Bonjour,
J'ai planté cet arbre fruitier en Martinique (pour l'instant hauteur de 1,3m) mais j'ignore son nom !
Pourriez vous m'aider à trouver ?
Merci
Fred
J'ai planté cet arbre fruitier en Martinique (pour l'instant hauteur de 1,3m) mais j'ignore son nom !
Pourriez vous m'aider à trouver ?
Merci
Fred
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Fruits exotiques inconnu
Je dirais cacaoyer ,mais faut voir si ke fruit est directement sur la branche ou non.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ces fruits ne sont vraiment pas directement sur le tronc ou sur de grosses branches.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Bien que les talents de certains botanistes de Aujardin soient inimaginables,
tu aurais sans doute intérêt, Mr Fred, à te renseigner sur ton ile...
La production du cacao, malgré le réchauffement, reste très faible dans les vergers métropolitains.
tu aurais sans doute intérêt, Mr Fred, à te renseigner sur ton ile...
La production du cacao, malgré le réchauffement, reste très faible dans les vergers métropolitains.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il me semblait aussi que présenter ce fruit sur un petit marché de l'île te fournirait aussitôt la réponse.
Wiki dit : "Theobroma (gr: θεόβρώμα; « nourriture des dieux » ) est un genre de 22 espèces de la famille des Malvacées". A chercher dans le lot ?
Peut-être une future production de chocolat blanc ? (je plaisante, bien sûr, ne me balancez pas des cabosses sur la tête. Quoique... je serais capable de les ramasser pour essayer d'en tirer quelque chose !).
Wiki dit : "Theobroma (gr: θεόβρώμα; « nourriture des dieux » ) est un genre de 22 espèces de la famille des Malvacées". A chercher dans le lot ?
Peut-être une future production de chocolat blanc ? (je plaisante, bien sûr, ne me balancez pas des cabosses sur la tête. Quoique... je serais capable de les ramasser pour essayer d'en tirer quelque chose !).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Grappe de parlotte
Le port de la plante et la forme du fruit font un peu penser à une Asclepiadacée plus ou moins sarmenteuse ou grimpante.
-
- Grappe de parlotte
ou à une Apocynacée....
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées

Comment étaient les fleurs ?
Rien à voir de toutes façons avec des cabosses.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
La Guajilote ; Parmentiera edulis
NB : les fruits d'Apocynacées- Asclépiadacées contiennent des akènes plumeux; de plus , plantes toxiques
NB : les fruits d'Apocynacées- Asclépiadacées contiennent des akènes plumeux; de plus , plantes toxiques