Taille de lilas
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Taille de lilas
Bonjour,
j'ai acheté une maison dans le jardin de laquelle il y a un vieux lilas. Je joins une photo de l'été dernier sur laquelle on l'aperçoit, dans le coin. Il a 4 - 5 belles branches qui montent à plus de 2 metres et il fait quelques floraison en haut, pas grand chose donc.
Chez l'un de mes voisins, il y a un lilas identique qui a été rabattu très bas (1 metre environ) et de belles ramures jeunes sont sorties, nombreuses, avec un florissement abondant.
Je prévois donc de faire la même chose sauf avis contraire, et j'ai 2 questions :
- quelle est la meilleure période?
- pour la coupe : je suis novice mais j'ai noté quand même de faire des coupes propres et en biais. J'avais lu de faire un enduit ensuite en mélangeant argile et bouillie bordelaise, est-ce correct, et si oui comment doser le mélange?
Merci !
Emmanuelle
j'ai acheté une maison dans le jardin de laquelle il y a un vieux lilas. Je joins une photo de l'été dernier sur laquelle on l'aperçoit, dans le coin. Il a 4 - 5 belles branches qui montent à plus de 2 metres et il fait quelques floraison en haut, pas grand chose donc.
Chez l'un de mes voisins, il y a un lilas identique qui a été rabattu très bas (1 metre environ) et de belles ramures jeunes sont sorties, nombreuses, avec un florissement abondant.
Je prévois donc de faire la même chose sauf avis contraire, et j'ai 2 questions :
- quelle est la meilleure période?
- pour la coupe : je suis novice mais j'ai noté quand même de faire des coupes propres et en biais. J'avais lu de faire un enduit ensuite en mélangeant argile et bouillie bordelaise, est-ce correct, et si oui comment doser le mélange?
Merci !
Emmanuelle
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Taille de lilas
L'enduit est inutile dans la mesure où les coupes sont propres.
Outil propre,bien aiguisé et chanfrein minutieux pour éviter les intrusions dans le cambium.