Cognassier du japon: floraison décevante
-
- Grossiste en parlotte
Cognassier du japon: floraison décevante
Bonsoir.
J'ai un cognassier du japon qui n'a jamais de floraison satisfaisante: quelques fleurs éparpillées sur chaque rameau seulement.
Pourtant il est très beau: vigoureux, beau feuillage.
Je le taille légèrement chaque année après floraison. Faut-il le tailler plus sévèrement ? ou pas du tout ?
Merci !
J'ai un cognassier du japon qui n'a jamais de floraison satisfaisante: quelques fleurs éparpillées sur chaque rameau seulement.
Pourtant il est très beau: vigoureux, beau feuillage.
Je le taille légèrement chaque année après floraison. Faut-il le tailler plus sévèrement ? ou pas du tout ?
Merci !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
cognassier du Japon
fleurs rouges ou roses? le rouge est plus exigeant
feuillage vert foncé ou vert clair? S'il est vert clair jaunâtre avec nervures vertes, possibilité de chlorose ds terrain calcaire.
S'il est vigoureux, vert foncé pb d'excès d'azote (près d'une pelouse?). Mettre de l'engrais fleur rosier ou géranium. Pourquoi faut-il que vous le tailliez chaque année?
feuillage vert foncé ou vert clair? S'il est vert clair jaunâtre avec nervures vertes, possibilité de chlorose ds terrain calcaire.
S'il est vigoureux, vert foncé pb d'excès d'azote (près d'une pelouse?). Mettre de l'engrais fleur rosier ou géranium. Pourquoi faut-il que vous le tailliez chaque année?

-
- Grossiste en parlotte
Christiane,
Les fleurs sont rouges, le feuillage est vert foncé, il est très vigoureux et il pousse dans une pelouse sur laquelle je ne mets jamais aucun engrais. Je ne mets non plus aucun engrais à mon cognassier.
Je le taille très légèrement juste pour qu'il ne parte pas dans tous les sens(je raccourcis les rameaux qui "filent" trop)
En tous cas votre diagnostic (excès d'azote) et judicieux: c'est vrai qu'il a une végétation assez très très vigoureuse !
Mais alors ça vient du terrain puisque je n'utilise aucun engrais ni fumier.
Croyez-vous qu'un apport d'engrais fleur serait la solution?
Merci.
Les fleurs sont rouges, le feuillage est vert foncé, il est très vigoureux et il pousse dans une pelouse sur laquelle je ne mets jamais aucun engrais. Je ne mets non plus aucun engrais à mon cognassier.
Je le taille très légèrement juste pour qu'il ne parte pas dans tous les sens(je raccourcis les rameaux qui "filent" trop)
En tous cas votre diagnostic (excès d'azote) et judicieux: c'est vrai qu'il a une végétation assez très très vigoureuse !
Mais alors ça vient du terrain puisque je n'utilise aucun engrais ni fumier.
Croyez-vous qu'un apport d'engrais fleur serait la solution?
Merci.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
cognassier du Japon
J'ai constaté que le cognassier rose était moins exigeant mais le rouge est plus gourmand (hybride?). J'y mettrait un engrais rosier qui stimulerait sa floraison pr l'année prochaine