taille camélia
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
taille camélia
Bonjour,
J'ai acheté un Camélia Japonica Dr King (7 ans d'âge d'après l'étiquette) il y a peu et j'aime pas trop sa forme, il part beaucoup en hauteur en tiges droites.
J'aimerai savoir si je pourrai le tailler après la floraison, en coupant les tiges droites, peut être bien supprimer une vingtaine cm.
Ci-joint une photo :

merci
J'ai acheté un Camélia Japonica Dr King (7 ans d'âge d'après l'étiquette) il y a peu et j'aime pas trop sa forme, il part beaucoup en hauteur en tiges droites.
J'aimerai savoir si je pourrai le tailler après la floraison, en coupant les tiges droites, peut être bien supprimer une vingtaine cm.
Ci-joint une photo :
merci
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: taille camélia
Perso, je le laisserais se développer jusqu'à sa taille adulte, qui pour cette variété est assez modeste (environ 1,5m)
Tu as l'intention de le maintenir en pot ? C'est possible, mais ça exige beaucoup plus de soins que la pleine terre...
Tu as l'intention de le maintenir en pot ? C'est possible, mais ça exige beaucoup plus de soins que la pleine terre...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: taille camélia
non je vais le mettre en terre en mars je pense ... ok Bourru merci pour cet avis .
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.