Oeillet ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Cgc
Graine de timide
Région : Afrique

Oeillet ?

Message par Cgc »

Bonjour,
Le jardinier des lieux (Congo) l'appelle "œillet dinde" ("oui, comme l'animal" m'a-t-il confirmé! :D )...? Suite à mes recherches je reste un peu sur le "luc": et par l'apparence et par les conditions environnementales...?
Elles peuvent être en plein soleil et très arrosées (saison des pluies). la floraison (de jaune citron à orange vif) commence en novembre, elle est en train de se terminer petit à petit. Arbustive, les plus grandes montent à 1.2m. Elle se renouvelle apparemment facilement par ses graines. D'après le jardinier, elle peut durer 2 à 3 ans si entretenue (arrosées en saison sèche).
Suite à recherches je pencherai vers un "tagète de Lemmon" ??? Merci de confirmer si possible
Pièces jointes
tagete.jpg
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Oeillet ?

Message par robjac »

Cosmos sulphureus.
Cgc
Graine de timide

Message par Cgc »

Oui, merci, ça me semble beaucoup plus approprié...
il y aurait-il un nom "vulgaire"?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui , c'est un cosmos sulfureux :mrgreen:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Cgc
Graine de timide

Message par Cgc »

:oops: gracie mille
Cgc
Graine de timide

Message par Cgc »

Bonsoir,
En suivant ici, j'ai un "doigt d'épines", une "lanterne rouge" et un "coeur de chine" à identifier...
Est-ce possible??!
Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »