Eleveuse à poussin
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Eleveuse à poussin
Bonjour,
L'année dernière je me suis fait surprendre, j'avais mis des oeufs de poule sous une cane et cette dernière n'a pas voulu les élever donc en catastrophe j'ai emprunté une éleveuse à une voisine.
Le problème des éleveuses est le branchement électrique malheureusement je n'ai pas électricité dans mon poulailler ni à proximité.
Connaissez vous un moyen de produire de la chaleur de façon autonome et à moindre coût ? je pense que 15/25w peuvent suffire.
L'année dernière je me suis fait surprendre, j'avais mis des oeufs de poule sous une cane et cette dernière n'a pas voulu les élever donc en catastrophe j'ai emprunté une éleveuse à une voisine.
Le problème des éleveuses est le branchement électrique malheureusement je n'ai pas électricité dans mon poulailler ni à proximité.
Connaissez vous un moyen de produire de la chaleur de façon autonome et à moindre coût ? je pense que 15/25w peuvent suffire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Eleveuse à poussin
Un radiant sur bouteille de gaz ou une poule "nègre-soie", couveuse professionnelle.
Nicole
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour
Pour la couveuse professionnelle, justement c'est faute de mère que j'ai besoin d'une éleveuse artificielle.
Ma couveuse fait 40cm*60cm, je ne vois pas un radiant à gaz pour faire une légère chaleur dans ce petit espace.Nicole37n a écrit : mar. 04 févr. 2020 17:50 Un radiant sur bouteille de gaz ou une poule "nègre-soie", couveuse professionnelle.
Pour la couveuse professionnelle, justement c'est faute de mère que j'ai besoin d'une éleveuse artificielle.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
À la casse ?
Une optique de phare, ou de feux stop, (vieux modèles, car les leds ne chauffent pas assez)...
voire, un allume-cigare. Et deux batteries d'occase
Beaucoup plus facile à bricoler qu'une bi-rouette...
Mais reste à faire le calcul assez rigoureux, de la puissance nécessaire...
Une optique de phare, ou de feux stop, (vieux modèles, car les leds ne chauffent pas assez)...
Mais reste à faire le calcul assez rigoureux, de la puissance nécessaire...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
vous ne pouvez mettre les oeufs dans un coin du garage ou même dans une pièce de la maison avec une lampe comme on utilise en élevage canin ?

quand j'étais gamine il y a 45 ans de ça, j'habitais à la campagne et les poussins étaient élevés dans la maison, dans une pièce avec un cloche grillagée, papier journal dessous, et lampe comme je parle plus haut, car même poussin ils craignent beaucoup le froid à quelques jours.
quand j'étais gamine il y a 45 ans de ça, j'habitais à la campagne et les poussins étaient élevés dans la maison, dans une pièce avec un cloche grillagée, papier journal dessous, et lampe comme je parle plus haut, car même poussin ils craignent beaucoup le froid à quelques jours.

Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,bourru07 a écrit : mer. 05 févr. 2020 6:15 À la casse ?
Mais reste à faire le calcul assez rigoureux, de la puissance nécessaire...![]()
C'est une option intéressante, à étudier.
christelle68,
Si c'est pour mettre mes poussins au garage ou à la maison, j'ai tout l'équipement nécessaire. Un cordon chauffant d'aquarium est très efficace pour avoir une chaleur douce et non agressive .
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Je m’apprêtais à répondre, mais christelle68 l'a fait avant moi et mes souvenirs de gamin dans une ferme remontent à 70 ans
Je m’apprêtais à répondre, mais christelle68 l'a fait avant moi et mes souvenirs de gamin dans une ferme remontent à 70 ans

Jardinier bio-chimique et lunatique.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Autrefois certains mettaient les oeufs sous l'édredon avec une bouillotte 

Nicole
- TOMATE1
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Les poules couvent même sans coq ! D'où les sorties de poules couveuses durant leur 'ragnagna' ! pour éviter de couver (même si y a pas d'œuf elles couvent !).
Et, comme les coqs deviennent vite agressifs, on préfère acheter une pondeuse de 3 semaines (12€ je crois) pour pondre. Les poussins attirent les belettes, renards ou fouines. Donc, pas de poussins ici.