Enlever deux débuts d'arbustes
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Enlever deux débuts d'arbustes
Bonjour,
Deux arbustes "mauvaise herbe" (indésirés en tout cas) se retrouvent dans des positions difficiles voire impossible d'accès (sauf en cassant la dalle), voyez par vous-même :
https://ibb.co/kcGgCqX
https://ibb.co/59BmsdT
https://ibb.co/x6f30pq
https://ibb.co/wQXhYp3
https://ibb.co/ZHvVPhr
Comment s'en débarrasser ? Un est entre la dalle et la cloture en beton et l'autre est entre la dalle et une fin de bâtiment.
J'avais mis un sac poubelle noire mais il a très bien survécu ; je précise que je ne peux qu'utiliser des méthodes acceptables en agriculture biologique.
Merci,
Deux arbustes "mauvaise herbe" (indésirés en tout cas) se retrouvent dans des positions difficiles voire impossible d'accès (sauf en cassant la dalle), voyez par vous-même :
https://ibb.co/kcGgCqX
https://ibb.co/59BmsdT
https://ibb.co/x6f30pq
https://ibb.co/wQXhYp3
https://ibb.co/ZHvVPhr
Comment s'en débarrasser ? Un est entre la dalle et la cloture en beton et l'autre est entre la dalle et une fin de bâtiment.
J'avais mis un sac poubelle noire mais il a très bien survécu ; je précise que je ne peux qu'utiliser des méthodes acceptables en agriculture biologique.
Merci,
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Enlever deux débuts d'arbustes
Bonjour merciadriluca,
En rabattant systématiquement tout départ de végétation, tu vas venir à bout de ces arbustes....
En rabattant systématiquement tout départ de végétation, tu vas venir à bout de ces arbustes....
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne méthode.
Par reflex de survie, la plante risque de développer des racines à la recherche d'un espace plus propice.
Par reflex de survie, la plante risque de développer des racines à la recherche d'un espace plus propice.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- BUGADE
Je viens de regarder les photos.
Ça confirme ce que je dis.
Si tu es locataire, il serait bon d'informer le propriétaire au plus vite.
Je ne sais ce qu'il y a comme arbres dans le secteur proche, mais là, c'est la chienlit !
Tu peux d'ores et déjà oublier la méthode bio
Ça confirme ce que je dis.
Si tu es locataire, il serait bon d'informer le propriétaire au plus vite.
Je ne sais ce qu'il y a comme arbres dans le secteur proche, mais là, c'est la chienlit !
Tu peux d'ores et déjà oublier la méthode bio

- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Soit tu perces un trou vertical dans le tronc et tu y introduits un peu de chlorate (ou d'anti souche)
soit tu fais pénétrer dans les interstices des litres d'eau bouillante...
soit tu fais pénétrer dans les interstices des litres d'eau bouillante...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- BUGADE
L'eau bouillante, j'y ai pensé avec une bonne dose de sel.
Seulement, il faut voir ce qu'il y a dessous.
Elle peut causer des dégâts sur la maison.
Seulement, il faut voir ce qu'il y a dessous.
Elle peut causer des dégâts sur la maison.
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Non il ne s'agit pas d'une location. Le bâtiment proche est simplement un petit préau, qui, lui, jouxte alors effectivement la maison. Je tiens ce petit arbuste à l'oeil, ce n'est pas mon genre d'arracher ou de détruire des plantes mais ici je n'ai pas le choix il est mal mis.
Rabattre effectivement j'ai beaucoup de doutes et j'ai peur que ça les booste au niveau racinaire, comme dit.
L'eau bouillante je me demande combien de litres il faudra? Il vaut mieux en plusieurs fois ou une seule fois?
Le chlorate semble pas trop mal si pas trop concentré. Car j'ai aussi des canards et des poules, je ne veux pas qu'ils en souffrent!
Idée originale: sachant qu'actuellement c'est la rénovation de la maison, je n'ai pas eu le choix, pour gagner du temps, d'uriner dans un seau, ne pourrais-je pas utiliser cette quantité journalière pour la mettre sur les deux arbustes en question? Je suppose qu'avec la concentration en azote beaucoup trop importante c'est asphyxiant aussi?
NB: celui près de la fenêtre du préau, que vous voyez sur l'autre photo (la moins claire des deux), a un tronc comparable à celui dans la fente avec la clôture, sur la photo il a l'air misérable mais il est bien puissant!
Merci!
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Non il ne s'agit pas d'une location. Le bâtiment proche est simplement un petit préau, qui, lui, jouxte alors effectivement la maison. Je tiens ce petit arbuste à l'oeil, ce n'est pas mon genre d'arracher ou de détruire des plantes mais ici je n'ai pas le choix il est mal mis.
Rabattre effectivement j'ai beaucoup de doutes et j'ai peur que ça les booste au niveau racinaire, comme dit.
L'eau bouillante je me demande combien de litres il faudra? Il vaut mieux en plusieurs fois ou une seule fois?
Le chlorate semble pas trop mal si pas trop concentré. Car j'ai aussi des canards et des poules, je ne veux pas qu'ils en souffrent!
Idée originale: sachant qu'actuellement c'est la rénovation de la maison, je n'ai pas eu le choix, pour gagner du temps, d'uriner dans un seau, ne pourrais-je pas utiliser cette quantité journalière pour la mettre sur les deux arbustes en question? Je suppose qu'avec la concentration en azote beaucoup trop importante c'est asphyxiant aussi?
NB: celui près de la fenêtre du préau, que vous voyez sur l'autre photo (la moins claire des deux), a un tronc comparable à celui dans la fente avec la clôture, sur la photo il a l'air misérable mais il est bien puissant!
Merci!
- BUGADE
Comparer les deux photos pour évaluer leur taille ?
Je n'ai même pas essayé d'autant que les photos ne sont pas nettes.
Prendre le diamètre du tronc principal et la hauteur, c'est mieux
Indique nous les essences autour du bâtiment ça peut aider à identifier l'espèce, même si ce n'est pas suffisant
La présence d'animaux change effectivement la donne.
Pour l'urine, je ne sais pas, mais l'idée n'est pas mauvaise. Additionné de sel ?
Je n'ai même pas essayé d'autant que les photos ne sont pas nettes.
Prendre le diamètre du tronc principal et la hauteur, c'est mieux

Indique nous les essences autour du bâtiment ça peut aider à identifier l'espèce, même si ce n'est pas suffisant
La présence d'animaux change effectivement la donne.
Pour l'urine, je ne sais pas, mais l'idée n'est pas mauvaise. Additionné de sel ?
Paracelse a écrit :Tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison.
-
- Fleur de pipelette
Si je reviens suffisamment tôt je vous ferai une photo plus claire avec une dimension également.
- BUGADE
S'il y a une feuille, même petite, ce serait bienmerciadriluca a écrit : mer. 05 févr. 2020 6:50 Si je reviens suffisamment tôt je vous ferai une photo plus claire avec une dimension également.

-
- Fleur de pipelette
En hiver c'est plus délicat !
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Celui contre clôture : 4 cm diamètre, 50 cm de haut, l'autre +-6 cm et 50 de haut aussi, voici le package de photos :
https://we.tl/t-zhFFDql2tE
Celui contre clôture : 4 cm diamètre, 50 cm de haut, l'autre +-6 cm et 50 de haut aussi, voici le package de photos :
https://we.tl/t-zhFFDql2tE
- BUGADE
Bon, mis à part une piqure de glyphosate, il n'y a pas peu d'espoir de venir à bout de ces "monstres".
L'urine elle, va se rependre et générer des odeurs peu sympathiques sans guère de résultats.
Si tu peux t'en procurer, avec ce procédé, il n'y a aucun soucis pour tes animaux ni pour l'environnement.
Le produit reste dans la plante, la tue et ne se repend pas ailleurs.
Pour te dire de quelle espèce il s'agit, ce n'est pas facile.
Je miserais bien sur de jeunes figuiers au regard de l'écorce, mais ça ne change rien à l'affaire.
Voilà, après c'est à toi de décider.
L'urine elle, va se rependre et générer des odeurs peu sympathiques sans guère de résultats.
Si tu peux t'en procurer, avec ce procédé, il n'y a aucun soucis pour tes animaux ni pour l'environnement.
Le produit reste dans la plante, la tue et ne se repend pas ailleurs.
Pour te dire de quelle espèce il s'agit, ce n'est pas facile.
Je miserais bien sur de jeunes figuiers au regard de l'écorce, mais ça ne change rien à l'affaire.

Voilà, après c'est à toi de décider.
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Ok merci pour l'info. Je préfère le recouper de temps en temps que d'y injecter du glyphosate.
Je les ai retaillés au plus bas possible, à suivre...
Par contre non non ce ne sont pas des figuiers car j'en avais des grands de cette mauvaise herbe et c'est un feuillu décoratif.
Merci à tous,
Ok merci pour l'info. Je préfère le recouper de temps en temps que d'y injecter du glyphosate.
Je les ai retaillés au plus bas possible, à suivre...
Par contre non non ce ne sont pas des figuiers car j'en avais des grands de cette mauvaise herbe et c'est un feuillu décoratif.
Merci à tous,
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Qu'est ce que c'est que cet hébergeur bizarroïde que tu utilises...?mercia a écrit : voici le package de photos : https://we.tl/t-zhFFDql2tE...
Je n'ai pas trop confiance.
Pourquoi n'utilises-tu pas le système d'hébergement inclus dans le site...?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Fleur de pipelette
Je ne savais pas qu'il y en avait un ici.
C'est simplement WeTransfer, fort utilisé, qui donne un lien raccourci, testez vous même en uploadant un fichier
C'est simplement WeTransfer, fort utilisé, qui donne un lien raccourci, testez vous même en uploadant un fichier

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
En feuilletant un condensé de "trucs de jardinier" de 2000 j'ai trouvé une indication :
Mettre du salpêtre, nitrate de potassium dans des trous forés sur 3-4 cm .
On s'en sert pour les jambons de campagne (protège l'os de la pourriture) ou en charcuterie
Voir auprès du charcutier ou au rayon boucherie quand il y a des jambons en vente.
En feuilletant un condensé de "trucs de jardinier" de 2000 j'ai trouvé une indication :
Mettre du salpêtre, nitrate de potassium dans des trous forés sur 3-4 cm .
On s'en sert pour les jambons de campagne (protège l'os de la pourriture) ou en charcuterie
Voir auprès du charcutier ou au rayon boucherie quand il y a des jambons en vente.
Nicole
-
- Fleur de pipelette
Merci pour l'info!
Bonne journée,
Bonne journée,