Greffe tomates multiples
Greffe tomates multiples
Bonjour a tous
Cette année je vais essayer de greffer des tomates.
Jai quelques variétés (ananas green zebra cornue des andes...) que je souhaite greffer sur des portes greffe groundforce f1 acheté sur internet.
Pour jouer à l'apprenti sorcier je voudrais essayer de réaliser des greffe multiples par perforation latérale pour avoir des plans qui donnes 2 ou 3 types de tomates différentes.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette expérience ? Si oui quels sont les résultats ?
Merci
Cette année je vais essayer de greffer des tomates.
Jai quelques variétés (ananas green zebra cornue des andes...) que je souhaite greffer sur des portes greffe groundforce f1 acheté sur internet.
Pour jouer à l'apprenti sorcier je voudrais essayer de réaliser des greffe multiples par perforation latérale pour avoir des plans qui donnes 2 ou 3 types de tomates différentes.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette expérience ? Si oui quels sont les résultats ?
Merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Greffe tomates multiples
Plusieurs variétés sur un même fruitier ? C'est bien délicat à tailler pour équilibrer les vigueurs...
Mais, pourquoi pas... Quand on manque de place.
Sur un pied de tomate ? Que cherches tu vraiment ?
Mystifier le jardinier novice ?
Mais, pourquoi pas... Quand on manque de place.

Sur un pied de tomate ? Que cherches tu vraiment ?
Mystifier le jardinier novice ?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Cest juste que ça doit avoir de la gueule un seul pied de tomate avec noire de crimee ananas et rose de Berne je vais faire l'essai juste sur un plan.
Pour le reste des greffage je me contenterai dune greffe classique avec un greffon par porte greffe
Pour le reste des greffage je me contenterai dune greffe classique avec un greffon par porte greffe
Jai une autre question quelle est la durée optimale pour espacer mes semis entre le porte greffe et le greffon pour une greffe avec perforation latérale ou au cure dent ?