Greffe tomates multiples

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Epoke63
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 févr. 2020 11:23
Région : Auvergne

Greffe tomates multiples

Message par Epoke63 »

Bonjour a tous

Cette année je vais essayer de greffer des tomates.

Jai quelques variétés (ananas green zebra cornue des andes...) que je souhaite greffer sur des portes greffe groundforce f1 acheté sur internet.

Pour jouer à l'apprenti sorcier je voudrais essayer de réaliser des greffe multiples par perforation latérale pour avoir des plans qui donnes 2 ou 3 types de tomates différentes.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette expérience ? Si oui quels sont les résultats ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Greffe tomates multiples

Message par bourru07 »

Plusieurs variétés sur un même fruitier ? C'est bien délicat à tailler pour équilibrer les vigueurs...
Mais, pourquoi pas... Quand on manque de place. :)
Sur un pied de tomate ? Que cherches tu vraiment ?
Mystifier le jardinier novice ? :oh:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Epoke63
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 févr. 2020 11:23
Région : Auvergne

Re: Greffe tomates multiples

Message par Epoke63 »

Cest juste que ça doit avoir de la gueule un seul pied de tomate avec noire de crimee ananas et rose de Berne je vais faire l'essai juste sur un plan.
Pour le reste des greffage je me contenterai dune greffe classique avec un greffon par porte greffe
Epoke63
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 févr. 2020 11:23
Région : Auvergne

Re: Greffe tomates multiples

Message par Epoke63 »

Jai une autre question quelle est la durée optimale pour espacer mes semis entre le porte greffe et le greffon pour une greffe avec perforation latérale ou au cure dent ?
Répondre

Revenir à « A la culture »