Page 1 sur 1

Greffe tomates multiples

Publié : jeu. 06 févr. 2020 11:24
par Epoke63
Bonjour a tous

Cette année je vais essayer de greffer des tomates.

Jai quelques variétés (ananas green zebra cornue des andes...) que je souhaite greffer sur des portes greffe groundforce f1 acheté sur internet.

Pour jouer à l'apprenti sorcier je voudrais essayer de réaliser des greffe multiples par perforation latérale pour avoir des plans qui donnes 2 ou 3 types de tomates différentes.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette expérience ? Si oui quels sont les résultats ?

Merci

Re: Greffe tomates multiples

Publié : jeu. 06 févr. 2020 12:42
par bourru07
Plusieurs variétés sur un même fruitier ? C'est bien délicat à tailler pour équilibrer les vigueurs...
Mais, pourquoi pas... Quand on manque de place. :)
Sur un pied de tomate ? Que cherches tu vraiment ?
Mystifier le jardinier novice ? :oh:

Re: Greffe tomates multiples

Publié : jeu. 06 févr. 2020 13:52
par Epoke63
Cest juste que ça doit avoir de la gueule un seul pied de tomate avec noire de crimee ananas et rose de Berne je vais faire l'essai juste sur un plan.
Pour le reste des greffage je me contenterai dune greffe classique avec un greffon par porte greffe

Re: Greffe tomates multiples

Publié : jeu. 06 févr. 2020 14:09
par Epoke63
Jai une autre question quelle est la durée optimale pour espacer mes semis entre le porte greffe et le greffon pour une greffe avec perforation latérale ou au cure dent ?