[Calamondin] Brunit et perd ses feuilles ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[Calamondin] Brunit et perd ses feuilles ?
Bonjour,
En avril 2019 j'ai planté un calamondin qui est resté pendant les mois chauds au balcon et puis je l'ai rentré pour la saison froide. Pendant les premiers jours à l'intérieur il a beaucoup poussé. Ensuite, pas de changement pendant deux mois et depuis il y a un mois, il brunit et perd ses feuilles.
Il faut savoir que j'ai traité le terreau avec du savon noir (peut-être une erreur) pour combattre les moucherons. Je vous rajoute quelques photos. Notez la couleur de la surface du terreau.
Que puis-je faire ?
Merci à tous !
En avril 2019 j'ai planté un calamondin qui est resté pendant les mois chauds au balcon et puis je l'ai rentré pour la saison froide. Pendant les premiers jours à l'intérieur il a beaucoup poussé. Ensuite, pas de changement pendant deux mois et depuis il y a un mois, il brunit et perd ses feuilles.
Il faut savoir que j'ai traité le terreau avec du savon noir (peut-être une erreur) pour combattre les moucherons. Je vous rajoute quelques photos. Notez la couleur de la surface du terreau.
Que puis-je faire ?
Merci à tous !
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
Re: [Calamondin] Brunit et perd ses feuilles ?
attention a ne pas trop l'arroser
le mien que j'ai depuis 5/6 ans est en serre froide et a la lumiere et il passe l'ete dehors a mi ombre
le tien a peut-etre trop chaud ou air trop sec
le mien que j'ai depuis 5/6 ans est en serre froide et a la lumiere et il passe l'ete dehors a mi ombre
le tien a peut-etre trop chaud ou air trop sec
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: [Calamondin] Brunit et perd ses feuilles ?
C'est ce que je me suis dit. C'est pour ça que récemment j'ai acheté un humidificateur qui contrôle l'humidité de la pièce et elle reste stable à 55% relative. Il a peut-être aussi trop chaud, mais la température est rarement au-dessus de 20ºC à l'intérieur.