concombre ou cornichon ???

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
kyllian 59

concombre ou cornichon ???

Message par kyllian 59 »

bonjour
j'ai planté mes concombres et mes cornichons en petits pots dans du terreau il y a quelque mois mais par mégarde mon chien a tout mélanger, j'ai donc tout replanté quand même en pleine terre mais maintenant comment reconnaître mes cornichons de mes concombres???parce qu'a première vu il se ressemble tous et on tous le même goût
merci de votre reponse a l'avance
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

normalement le concombre est plus lisse.....
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

euh... mes concombres, ils avaient quand meme des piquants... et ils étaient pas plus longs que 20cm... et c'étaient vraiment des concombres ! ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
kyllian 59

Message par kyllian 59 »

oui comme le dit Tite Schtroumpfette mes concombres(si s'en ai vraiment) ont des piquants aussi et ressemble a si meprendre a des cornichons et il commence a etre de tres bonne taille alors que faire? les cueillir si c'est des cornichons et les mettre en bocal ou attendre qu'il s'allongent si c'est des concombres?mais certain pied dont je suis sur sont des cornichons mais ressemblent aux autres pieds de soi disant concombres (taille , piquants , feuille , fleurs..........)ça devient un vrai casse tete et le temps presse parce que si c'est des cornichons vu la taille il ne rentreront plus dans les bocaux :) personne n'a une idee pour les reconnaitre?
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

non
remarque les cornichons sont pas mauvais en salade comme les concombres :wink:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »