quelle est cette vivace ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
quelle est cette vivace ?
Bonjour,
Cette plante fait une belle touffe circulaire de 40 cm de hateur en moyenne, et présente de toutes petites fleurs, environ 3cm, très éparses.
Pousse à l'ombre, mais doit recevoir un peu de soleil en été quand le soleil est haut dans le ciel.
Je voudrais faire des plantations, et j'aimerai savoir à qui j'ai affaire !
Merci d'avance,
Cette plante fait une belle touffe circulaire de 40 cm de hateur en moyenne, et présente de toutes petites fleurs, environ 3cm, très éparses.
Pousse à l'ombre, mais doit recevoir un peu de soleil en été quand le soleil est haut dans le ciel.
Je voudrais faire des plantations, et j'aimerai savoir à qui j'ai affaire !
Merci d'avance,
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: quelle est cette vivace ?
C'est une Lobélie ; Lobelia laxiflora
Belle mexicaine , qui préfère le soleil , rusticité moyenne ( - 8 °c )
Belle mexicaine , qui préfère le soleil , rusticité moyenne ( - 8 °c )
-
- Graine de timide
merci beaucoup, je vais prendre des infos
-
- Graine de timide
J'habite dans le midi, heureusement pour elle, parce qu'elle est plein nord au pied d'un mur plutôt à l'ombre sauf peut-être en plein été... Je vais la "diviser", si cela intéresse quelqu'un ....