Les Syrphes...
- richardunord
- Bourgeon de bavard
- Région : Europe du Nord
Les Syrphes...
J'aime bien ces petites Syrphes qui viennent parfois faire du sur-place autour de nous pour nous regarder !
Complètement inoffensives (ce sont des "mouches") c'est avec plaisir que je les admire !
Petite question : C'est souvent en été que je les vois... malheureusement proies des arachnides ! Mais cette fois-ci, c'était ce 15 février !! Quel est le cycle des Syrphes ? Elle se nourrit donc de pollen ici alors ? Merci à vous !
On me l'identifie comme Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus) femelle... Avec qui peut-on confondre ?
Complètement inoffensives (ce sont des "mouches") c'est avec plaisir que je les admire !
Petite question : C'est souvent en été que je les vois... malheureusement proies des arachnides ! Mais cette fois-ci, c'était ce 15 février !! Quel est le cycle des Syrphes ? Elle se nourrit donc de pollen ici alors ? Merci à vous !
On me l'identifie comme Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus) femelle... Avec qui peut-on confondre ?
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
- richardunord
- Bourgeon de bavard
- Région : Europe du Nord
Re: Les Syrphes...
Bon, je réponds moi-même alors...
Vu ici : http://www.1jardin2plantes.info/article ... le-356.php

Vu ici : http://www.1jardin2plantes.info/article ... le-356.php
Il peut hiverner ainsi à différents stades de développement (larve, nymphe, adulte).
Les adultes meurent généralement l'hiver mais en cas de douceur, ils peuvent vivre de 2 à 3 ans.
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Les Syrphes...
En voici un, du moins qu'on m'a "donné" comme tel.
Ma photo n'égale pas la tienne qui est

Ma photo n'égale pas la tienne qui est

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas