Haie brise vent - Arbres/arbustes ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Haie brise vent - Arbres/arbustes ?
Bonjour à tous 
Ayant récemment fait l'acquisition d'une maison, je suis soumis aux vents dominants d'ouest. j'aimerai installer des arbres/arbustes afin d'être protégé du vent jusqu'à ma terrasse, seulement, je n'y connais pas grand chose.
Je vous ai mis en pièce-jointe un plan de la maison, et les zones (entourées en rouge) où il faudrait planter quelque chose afin d'être abrité (enfin j'imagine). J'ai également mis des dimensions et la direction du vent (qui est ouest, sud-ouest)
- vis à vis de ces dimensions, quelle taille de haie faudrait-il afin d'être protégé jusqu'au niveau de la terrasse ? Sur internet j'ai vu tout et son contraire (on parle d'une distance protégée de 10 à 20 fois la hauteur de la haie souvent) 20 c'est trop optimiste ? Si j'ai 30 mètres jusqu'à ma terrasse, il me faut au moins 3 mètres de haut ?
- quels arbres/arbustes conseilleriez-vous, sachant que nous habitons le Nord de la France et que, dans l'idéal, j'aimerai un minimum d'entretien ainsi qu'une pousse très rapide (mais s'il y a un choix à faire, je préfère une pousse rapide, et avoir un peu d'entretien)
- si je souhaite qu'un laurier (par exemple) fasse 3 mètres de haut, quelle distance minimale dois-je respecter vis à vis du grillage (mon voisin est un champ, aucun soucis si ça dépasse)
J'ai également déjà fait venir un paysagiste, j'attends son devis, mais selon lui, en plus d'une haie (de laurier par exemple) il faudrait de grands arbres comme des peupliers d'Italie pour couper complètement le vent. Qu'en pensez-vous ? Je risque d'avoir de l'ombre avec de grands arbres...
Aussi, je préfère quelque chose de sauvage, mélange de couleur et autre, à une haie bien taillée comme il faut avec une seule couleur.
Merci.