figuier en pot précoce de Dalmatie

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sossomenangel
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

figuier en pot précoce de Dalmatie

Message par sossomenangel »

Bonjour,

J'ai planté ce figuier à l'automne. C'est une variété qui ne grandit pas trop, bien pour être en pot à priori. ( précoce de Dalmatie).

Que me conseillez vous pour qu'il se sente bien dans son pot. Je l'ai rempoté dans du terreau agrumes/ plantes méditerranéennes et comptais lui rajouter du compost. Quand est ce que les feuilles doivent sortir?

Est ce que je dois le rempoter dans un pot plus grand? il fait 38 cm de diamètre et 35 de haut.

Merci pour vos précieux conseils et bonne journée
Pièces jointes
figuier2.jpg
figuier.jpg
domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: figuier en pot précoce de Dalmatie

Message par domf »

Bonjour sossomenangel,
Pour cette année ça va aller...Mais pense déjà à un pot plus grand pour la suite ( celui derrière la chaise).Et ensuite, plus grand.
Le figuier est un soiffard, il ne faudra pas qu'il manque d'eau dés les beaux jours: Le substrat est correct et devrait être rétenteur d'eau.
Je ne peux te dire la période de débourrement, elle dépend de l'exposition, de la reprise de la plante après rempotage...
sossomenangel
Fleur de pipelette

Message par sossomenangel »

Merci domf!
fouroulou
Grappe de parlotte

Message par fouroulou »

Il m'a l'air bien conduit ce petit figuier pour le moment, j'ai une bouture (variété inconnue pour le moment) que j'avais rempoté à la fin de l'automne passé qui a déjà sorti quelques feuilles ... J'avais cru bien de le rentrer dans le garage (~10°) pour lui éviter un stress supplémentaire, grosse connerie car il débourre trop tôt !!! Maintenant, il va tranquillement passer le reste de l'hiver au chaud et ne sortira que lorsque les températures seront plus clémentes dehors. Une expérience de plus, Je vous mets une tof bientôt.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »