Cléome plus heureux en pots

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Caroline C
Fruit de la jacasse

Cléome plus heureux en pots

Message par Caroline C »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années que je cultive des cléomes et je suis à chaque fois étonnée de constater qu'à l'inverse des autres plantes, celle-ci se plaît davantage en pots qu'en pleine terre. En pots, j'obtiens de magnifique plantes d'environ 120 cm, alors qu'en pleine terre, les malheureuses ne dépassent pas 50 cm.

Est-ce dû à la qualité du sol (argile), au fait que je les plante plus serrées dans les jardinières qu'en pleine terre et qu'elles aiment la promiscuité ?

Pour info, j'aurai des graines de cléome (blancs et violets, et je pense qu'il m'en reste des roses de l'an dernier) à donne en fin de saison, mais j'y reviendrai lorsque ce sera le moment. Inutile de passer vos commandes dès à présent (je risque d'oublier d'ici-là, avec la passoire qui me tient lieu de tête...).

@micalement
Caroline
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

AH? je ne les cultive pas en pots. En pleine terre, ils faisaient facilement le mètre50. Ils se sont ressemmés tous seuls. J'arrive juste remarquer qu'il fallait toujours leur assurer de l'eau.
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

C'est peut-être aussi une question de climat.
Je jardine sous des cieux très... comment dire... belges !!
Quoique nos cieux ont été plutôt méditerranéens ces derniers temps. Mais aujourd'hui (1er jour des vacances), patatra: la pluie tombe du ciel par baquets ! Nous appelons cela une "drache nationale"...
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:wink: Oui, comme celle du 21 juillet :lol: . Par contre, ça fait du bien à nos fleurs et légumes (pour nos jardiniers). Chez nous, c'est pas la grosse drache, mais une fine pluie qui mouille bien la terre. Avec de temps en temps un coup de tonnère, mais lointain (au village voisin, quoi). Mais quel soulagement de pouvoir respirer!

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Pour mon mari, qui souffre méchamment du rhume des foins, c'est un soulagement également.
J'espère toutefois que la pluie ne tombera pas toute la semaine (la météo n'est cependant pas fort optimiste) car "trop is te veel", surtout avec des gosses à la maison.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »