Fleur mauve odorante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Fleur mauve odorante
Bonsoir,
J'ai pris en photo, cet après-midi, une très jolie fleur mauve pendant une balade en forêt. Elle mesurait environ une 40ène de centimètres et sentait divinement bon
Le terrain était lumineux car les arbres sont espacés. Les quatre pétales sont indépendants. L'aspect et le parfum m'ont fait pensé au lila.
Merci de m'aider dans mes recherches
J'ai pris en photo, cet après-midi, une très jolie fleur mauve pendant une balade en forêt. Elle mesurait environ une 40ène de centimètres et sentait divinement bon

Merci de m'aider dans mes recherches

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Fleur mauve odorante
Bonjour,
Je pense à un Daphne... Daphne mezereum.
Je pense à un Daphne... Daphne mezereum.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Fleur mauve odorante
Je confirme !!