Ballon surpresseur ZILMET 200L HORIZONTAL
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ballon surpresseur ZILMET 200L HORIZONTAL
Bonjour
Pour l'arrosage du jardin, je dispose d'un forage avec une pompe Grundfos à 28m de profondeur et d'un ballon surpresseur (que la société avait installé en 2005 pour protéger la pompe)
J'ai constaté une fuite au niveau du PRESSOSTAT XMP.
J'ai démonté le pressostat et je voudrais savoir si je peux nettoyer également le ballon, vu la quantité de boue couleur rouille à la sortie du ballon juste avant le pressostat.
Je n'y connais rien, mais je peux suivre vos recommandations.
Ce qui m'interpelle également c'est l'unique tuyau PE qui est raccordé à la clarinette d'électrovannes d'arrosage. Du coup je ne comprends pas trop le système (entrée et sortie d'eau mélangée façon vase d'expansion ?)
Merci d'avance

Pour l'arrosage du jardin, je dispose d'un forage avec une pompe Grundfos à 28m de profondeur et d'un ballon surpresseur (que la société avait installé en 2005 pour protéger la pompe)
J'ai constaté une fuite au niveau du PRESSOSTAT XMP.
J'ai démonté le pressostat et je voudrais savoir si je peux nettoyer également le ballon, vu la quantité de boue couleur rouille à la sortie du ballon juste avant le pressostat.
Je n'y connais rien, mais je peux suivre vos recommandations.
Ce qui m'interpelle également c'est l'unique tuyau PE qui est raccordé à la clarinette d'électrovannes d'arrosage. Du coup je ne comprends pas trop le système (entrée et sortie d'eau mélangée façon vase d'expansion ?)
Merci d'avance

-
- Graine de timide
Re: Ballon surpresseur ZILMET 200L HORIZONTAL
De retour, j'ai laissé la partie métallique support la nuit dans du vinaigre pour la nettoyer et je constate que le métal est décomposé par endroits. Serait-ce le vinaigre (j'y crois pas trop) ou les 15 ans de vie ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.