Magnolia 'Heaven Scent'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Magnolia 'Heaven Scent'

Message par Noisette47 »

Bonjour :) Il y a 8 ans, j'ai plantĂ© un Magnolia, soi-disant 'Heaven Scent'. C'est une variĂ©tĂ© que j'ai eu dans le jardin anglais et Ă  qui je tiens absolument. Jolies fleurs style 'Soulangeana' mais avec un fort parfum et un port Ă©rigĂ©. HĂ©las...je ne sais pas qu'est ce que c'est que l'on m'a vendu, mais ce n'est pour autant 'Heaven Scent'. Je me demandais donc si quelqu'un d'Au Jardin cultive la vraie variĂ©tĂ© et si c'est le cas, oĂč vous en avez achetĂ©?
Je vais faire le tour des pépiniÚres du 47, en reniflant leurs Magnolias comme un beagle sur cocaine, mais tous vos conseils seront les bienvenus aussi :D
Merci!
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Magnolia 'Heaven Scent'

Message par christelle68 »

Qu'est ce qui vous dire que c'est pas un Heaven Scent ?

On le trouve sur tous les site de vente par internet, je commande souvent sur internet et j'ai rarement été déçu.
Nord ArdĂšche, 700 m d'altitude Ă  la frontiĂšre de la Loire et Haute Loire.
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: Magnolia 'Heaven Scent'

Message par Noisette47 »

Bonsoir christelle68, le couleur des fleurs est beaucoup plus foncé que l'arbre que j'ai cultivé en angleterre, et pis, il n'y a pas de parfum! S'il pleut pas demain, je prendrai une photo.
Moi aussi, j'ai achetĂ© pas mal de plantes en ligne. Habituellement elles Ă©taient correctes, des fois non. Mais pour le prochain Magnolia, je choisirai un en fleurs, dans une pĂ©piniĂšre du coin, avec l'aide de mon nez 😅
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »