Magnolia 'Heaven Scent'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Magnolia 'Heaven Scent'

Message par Noisette47 »

Bonjour :) Il y a 8 ans, j'ai planté un Magnolia, soi-disant 'Heaven Scent'. C'est une variété que j'ai eu dans le jardin anglais et à qui je tiens absolument. Jolies fleurs style 'Soulangeana' mais avec un fort parfum et un port érigé. Hélas...je ne sais pas qu'est ce que c'est que l'on m'a vendu, mais ce n'est pour autant 'Heaven Scent'. Je me demandais donc si quelqu'un d'Au Jardin cultive la vraie variété et si c'est le cas, où vous en avez acheté?
Je vais faire le tour des pépinières du 47, en reniflant leurs Magnolias comme un beagle sur cocaine, mais tous vos conseils seront les bienvenus aussi :D
Merci!
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Magnolia 'Heaven Scent'

Message par christelle68 »

Qu'est ce qui vous dire que c'est pas un Heaven Scent ?

On le trouve sur tous les site de vente par internet, je commande souvent sur internet et j'ai rarement été déçu.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: Magnolia 'Heaven Scent'

Message par Noisette47 »

Bonsoir christelle68, le couleur des fleurs est beaucoup plus foncé que l'arbre que j'ai cultivé en angleterre, et pis, il n'y a pas de parfum! S'il pleut pas demain, je prendrai une photo.
Moi aussi, j'ai acheté pas mal de plantes en ligne. Habituellement elles étaient correctes, des fois non. Mais pour le prochain Magnolia, je choisirai un en fleurs, dans une pépinière du coin, avec l'aide de mon nez 😅
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »