Motopompe kawasaki

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
sebsil
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Motopompe kawasaki

Message par sebsil »

Bonjour.

Je viens d'acheter une motopompe kawasaki d'occasion sans les tuyaux. J'aurais besoin de vos conseils quant au choix de ceux-ci car l'entrée et la sortie ont un diamètre de 50mm. Puis-je brancher des tuyaux de diametre inférieur ?

Merci
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Motopompe kawasaki

Message par arroser »

oui vous pouvez par un jeu d'adaptation, mais ce n'est pas fait pour cela. Une motopompe reste souvent une pompe délivrant un très gros débit (volume), avec une pression (force) extrêmement faible. Donc pour ne pas perdre cette pression déjà faible et pour conserver le débit donné, il faut un gros tuyau pour passer tout cela. Le diamètre de sortie indique le diamètre nominal de canalisation à utiliser, autant pour le refoulement (sortie), mais surtout pour l'aspiration (entrée).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
sebsil
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Motopompe kawasaki

Message par sebsil »

Merci.
Vu que j'ai eu cette pompe à pas cher, auriez vous une marque de tuyau à me conseiller ou un vendeur en particulier (à pas cher aussi) car j'ai vu pas mal de trucs sur manomano et Amazon mais j'ai des doutes sur la qualité.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »