Maladie Escallonia Macrantha

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
marietta
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Maladie Escallonia Macrantha

Message par marietta »

Bonjour,

Je viens de commander un Escallonia Macrantha dans une grande enseigne de jardinerie (Gammvert en l'occurrence).

La plante est arrivée en présentant de nombreuses feuilles tâchées.

J'ai immédiatement écrit à la jardinerie pour signaler le problème et demander :

1 / Si la plante était malade (ou souffrait juste du transport) et, si elle était malade, comment la traiter

2/ S'il y avait un risque de contamination des autres plantes ayant voyagé avec elle dans le colis sans protection à savoir : trois céanothes, un Grevillea Juniperina, deux manuka martinii, deux millepertuis Hidcote.

3/ S'il y avait un risque de contamination pour les autres plantes de mon jardin.

Après quelques jours d'attente, la jardinerie m'a remboursé l'Escallonia sans répondre à aucune de mes questions.

Par conséquent, j'espère pouvoir me tourner vers vous pour obtenir des réponses car je ne sais pas ce que je dois faire. :(

Merci par avance de m'aider à savoir ce qu'a ma plante et si c'est contagieux.

Image
Image
Image
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: Maladie Escallonia Macrantha

Message par Noisette47 »

Bonjour Marietta, votre Escallonia souffre probablement d'une maladie à base de champignon. Telles maladies sont très communes de nos jours. Un bon hygiène aide, ramassage des feuilles affectées, tombées etc. Vous pourriez traiter avec de la Bouille Bordelaise, il n'existe plus de traitement vraiment efficace contre les champignons. Une fois que l'arbuste s'installe bien et que le temps va moins humide, vous pourrez le tailler légèrement pour encourager de nouvelles pousses bien fournies de feuilles. Ce n'est pas contagieuse per se.
Par contre, il y a un tas d'arbustes qu'y sont susceptibles, chacun son champignon spécifique.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »