Maladie camphrier ?
Maladie camphrier ?
Bonjour à tous,
Je ne suis pas trop forum: je fais une tentative désespérée pour sauver mon camphrier...
Le camphrier pousse vite en largeur et en hauteur : j’ai décidé d’effectuer une belle taille début février.
J’ai coupé le contour et la tête en me disant qu’il repartirait de plus belle à la base.
Mais voilà que depuis 2/3 semaine il semble s’affaiblir, d’un côté plus que de l’autre.
Les feuilles / branches semblent sécher ; certaines extrémités (jeunes pousses vert clair brulent carrément : elle deviennent noires et se recroqueville).
De l’autre côté de l’arbre de jeunes pousses semblent bien se développer.
La base de l’arbre est composé d’un tronc principal et de 2 ramification.
Je vous joins quelques photos.
Tous vos conseils / diagnostics sont les bienvenus.
Merci d'avance
Je ne suis pas trop forum: je fais une tentative désespérée pour sauver mon camphrier...
Le camphrier pousse vite en largeur et en hauteur : j’ai décidé d’effectuer une belle taille début février.
J’ai coupé le contour et la tête en me disant qu’il repartirait de plus belle à la base.
Mais voilà que depuis 2/3 semaine il semble s’affaiblir, d’un côté plus que de l’autre.
Les feuilles / branches semblent sécher ; certaines extrémités (jeunes pousses vert clair brulent carrément : elle deviennent noires et se recroqueville).
De l’autre côté de l’arbre de jeunes pousses semblent bien se développer.
La base de l’arbre est composé d’un tronc principal et de 2 ramification.
Je vous joins quelques photos.
Tous vos conseils / diagnostics sont les bienvenus.
Merci d'avance