filtres

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

filtres

Message par leroux »

bonjour! vous les connaisseur;pouvez vous me guider dans mon installation;j'ai un bassin de 5 metres cube,je viens de faire l'aquisition d'une pompe ,d'un filtre, et d'un fourbi a UV :dans le filtre on y met quoi ?(il ne fournisse que trois sac qui ressemble a des billes d'argille)il dise de les metre dans le fond ;mais dans le panier du haut on y met quoi? :le machin a UV on le place avant ou aprés le filtre ?????j'espere que vous allez pouvoir me guider dans cette installation merci a+
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

d'abord ta pompe , ensuite l'UV et enfin le filtre .
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

filtres

Message par leroux »

bonjour !!merci roger;dans le panier du haut dans le filtre on y met quoi????? a+
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

pour ma part j'ai un "gros filtre de 200 l" contenant de la zéolite , du charbon de bois et des compartiments permettant une décantation totale de l'eau ; celà me permet d'avoir une eau claire constamment.
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

ah j'oubliais :( , j'ai un lagunage de 5M2 env.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

filtres

Message par leroux »

bonjour! roger,merci pour votre réponce; j'ai exactement les meme cantiter a traiter 5 M3 env,j'ai une pompe (laguna 9000)car je souhaite alimenter une petite cascade;il faut que je remonte l'eau de 1,80 metre
dans la boite du filtre qui est rectangulaire 0,45 x0,65 x0,50 ily a deux paniers et une espece d'eponge entre les deux paniers;les espece de bille d'argille qui sont fourni dans le filtre ,je les place dans le panier du haut ou dans celui du bas???et dans lautre j'y met quoi ??? merci de me repondre a+
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

voilà quelques infos , j'espère que tu trouveras ton bonheur.
http://www.eau-et-nature.com/html/bassin_pompes.html
Répondre

Revenir à « Au bassin »