Magnifiques fleurs sur mon citronier mais pas de citrons!?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
carotte
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:36

Magnifiques fleurs sur mon citronier mais pas de citrons!?

Message par carotte »

Voilà je viens d'acheter un citronier, il est magnifique il a beaucoup de fleurs et se sent bien sur mon balcon, il sent très bon, les feuilles sont vertes et magnifiques. Je l'admire tous les jours... si bien que je ne sais pas pourquoi je ne trouve aucune trace de pousse de citron.
Depuis quelque temps les fleurs commencent à se faner et à sécréter de la sève ... que dois je faire , les couper... a quel niveau ... et où se trouve les petits citrons?... Arrivent t-ils en même temps que les fleurs ou après??? désolée c'est la première fois que j'ai un arbre fruitier...merci de me répondre caro :respirer:
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

bonjour

ne touche a rien , tu vas voir dans un petit moment apres les fleurs au niveau du pistil celui ci va grossir et tu aura des citrons tout vert qui vont se former

ne t'inquiete pas si dans quleque temps il en tombe certain c'est normal , l'arbre ne conservera que ce qu'il peut supporte

en suite si c'est un citronnier jaunes des 4 saisons tu vas avoir des fleurs en meme rtemps que les citrons cela aussi est normal

tu ceuille des citrons qund ils sont mures mais cela prends pas mal de temps
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonjour :)
carotte je suis d'accort avec ika Les fruits mettent du temps à grossir et murir pour être cueilli.Moi je lui apporte toutes les semaines un angrais spécial agrume :top:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
carotte
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:36

Message par carotte »

merci beaucoup je crois bien que j'allais faire une grosse bêtise, heureusement que vous m'avez répondu...
J'ai hate de voir ce que ça donnera dans quelque temps. C'est vraiment génial les agrumes...
Merci pour le conseil sur l'engrais pour agrumes. Cependant sur la notice parce que j'en ai acheté en même temps que mon citronier ... il ne faut lui en donner que trois semaines après le rempotage...il me semble avoir vu sur le forum qu'il faut en donner dès le rempotage... que faire? :help:
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

j'esper que deja tu ne l'as pas rempote dans un pot trop grand.

pour savoir la bonne taille de pot: mesure ton citronnier, divise le résultat trouvé par 4 et tu auras la hauteur du pot adéquat.

Si tu as mis du terreau neuf ce n'est pas la peine de remettre de l'engrais de suite.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »