Quel est cet arbre qui fleuri l'hiver et sent bon
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Quel est cet arbre qui fleuri l'hiver et sent bon
Bonjour,
Voila, j'ai cet arbre chez moi qui a été planté il y a des années alors que je n'étais pas résidente.
Sa particularité est qu'il fleurit en hiver (je dirais janvier/février) et que ses fleurs, des petites fleurs blanches/beige sentent extrêmement bon.
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Je vous remercie.
Voila, j'ai cet arbre chez moi qui a été planté il y a des années alors que je n'étais pas résidente.
Sa particularité est qu'il fleurit en hiver (je dirais janvier/février) et que ses fleurs, des petites fleurs blanches/beige sentent extrêmement bon.
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Je vous remercie.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quel est cet arbre qui fleuri l'hiver et sent bon
montrez nous les fleurs 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Sauf la couleur, atrocement jaune, des photos cela correspond bien à Eriobotrya japonica.
Que les méridionaux appellent bibacier et les marchands de soupe, néflier..
Que les méridionaux appellent bibacier et les marchands de soupe, néflier..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
possible aussi : un chimonanthe
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Rebonjour à tous,
Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos des fleurs à l'époque...
Concernant la possibilité que ce soit un Eriobotrya japonica je n'ai jamais eu la chance de voir un seul fruit...
Mais a ce propos, j'ai omis de préciser un détail important pour son identification... L'arbre est rempli de petites cosses vertes puis marrons allongées et duveteuses... Cela ressemble donc plus à un chimonanthe.... Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie.
Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos des fleurs à l'époque...
Concernant la possibilité que ce soit un Eriobotrya japonica je n'ai jamais eu la chance de voir un seul fruit...
Mais a ce propos, j'ai omis de préciser un détail important pour son identification... L'arbre est rempli de petites cosses vertes puis marrons allongées et duveteuses... Cela ressemble donc plus à un chimonanthe.... Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
pour babylockk: voici 3 photos de chimonante avec fleurs en décembre et janvier et avec fruits en mai
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
C'est affaire entendue, je remballe mon bibacier...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline