Yucca : taches brunes et manque d'énergie

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
GoldenGreen
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 30 mai 2018 8:45
Région : Ile de France

Yucca : taches brunes et manque d'énergie

Message par GoldenGreen »

Bonjour,

Les feuilles de mon yucca étaient bien droites (en hauteur) et resplendissantes il y a encore trois jours... Mais maintenant elles sont devenues toutes raplapla.
Yucca raplapla
Yucca raplapla
J'ai également constaté des tâches brunes au niveau du "début" de la tige des feuilles : (
Tiges brunes
Tiges brunes
;
Tiges brunes 2
Tiges brunes 2
) les feuilles quand à elles sont encore bien vertes. J'ai eu une invasion de cochenilles sur plusieurs de mes plantes, mais je ne vois rien sur mon yucca.

Que puis-je faire pour aider mon yucca ?
Je pensais également le rempoter pour le printemps, mais compte tenu de son état, je ne sais pas si c'est le bon moment de le bousculer...

Merci pour votre aide !
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Yucca : taches brunes et manque d'énergie

Message par Wivine »

Bonjour,

C'étaient des cochenilles farineuses ?
Regarde à la naissance des feuilles, ça semble une cachette idéale pour ces bestioles qui sont extrêmement douées pour passer inaperçues.
Je n'ai encore jamais vu de taches de ce genre mais les petits points partout autour laissent penser à la présence possible d'un parasite.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
GoldenGreen
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 30 mai 2018 8:45
Région : Ile de France

Re: Yucca : taches brunes et manque d'énergie

Message par GoldenGreen »

Bonjour,
J'avais des cochenilles farineuses sur certaines de mes autres plantes, mais là il semble que ce soit d'autres parasites... Je n'arrive pas à les identifier malheureusement.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »