Choix Actinidia en Alsace (kiwi)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jon152
Graine de timide
Région : Alsace

Choix Actinidia en Alsace (kiwi)

Message par jon152 »

Bonjour

Des personnes que nous connaissons on 2 Actinidia en Alsace (comme nous) et les fruits sont super bon.
je n'ai pas trop envie de planter 2 arbres (1 male et 1 femelle) j'ai pu lire qu'il existait des arbres autofertile qui faisait des fruits en étant tout seul. Vous en pensez quoi?

Quel espèce me conseillez vous?

merci d'avance
airzab
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Re: Choix Actinidia en Alsace (kiwi)

Message par airzab »

Bonjour jon152 et bienvenue,

Ce n'est pas un arbre mais une liane.
les variétés autofertiles ne sont pas terribles, pourquoi ne pas planter 2 sujets mâle et femelle dans le même trou de plantation ?

Les espèces ... Hayward est le classique vert, les jaunes sont je crois plus sensibles au froid et gel alors en Alsace ?
j'ai semé des kiwis rouges à partir de graines envoyées de Chine par mon fils (quand on dit rouges ils sont vert avec un coeur rouge). Cette année ils sont à leur emplacement définitif et les premières feuilles ont souffert de la gelée blanche qu'on a eu ces derniers jours alors que mes verts et mes jaunes n'ont rien eu, il y a bien des variétés plus ou moins résistantes

A++
Remi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »