maladie hortensia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ptitophe1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 avr. 2020 12:16
Région : Alsace

maladie hortensia

Message par ptitophe1 »

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours, mon hortensia, en pleine forme depuis plusieurs années, est manifestement le théatre d'une attaque....mais je n'arrive pas a identifier de quoi... Les parties aériennes se recroquevillent et se désèchent ( même si des signes annonciateurs sont présents sur les parties inférieures également ce qui me fait craindre le pire....). J'ai parcouru les blogs, les podcasts et j'ai franchement du mal identifier la maladie dans la listes des maladies connues. La seule qui pourrait un peu correspondre est la pourriture grise, mais des caractéristiques ne concordent pas......je sollicite donc vos expériences et remedes (efficaces lol) !!

Merci pour lui d'avance
Pièces jointes
hortensia2.jpg
hortensia1.jpg
hortensia3.jpg
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: maladie hortensia

Message par fanch_53 »

T'as pas du gel nocturne ?
ptitophe1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 avr. 2020 12:16
Région : Alsace

Re: maladie hortensia

Message par ptitophe1 »

Salut,

Je suis dans l'Est, et pour être honnete j'y avais pensé. Je suis allée cherché les données, et on aurait effectivement eu de faibles gelées le 2 et 3 Avril. Je trouve l'effet bien tardif cependant. J'ai quand meme preventivement coupé toutes les extremités abimées et j'ai tout brulé hier....
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: maladie hortensia

Message par fanch_53 »

Je ne taille qu'après les gelées, perso. Ça limite les risques, qui plus est sur des sujets qui sont de toute manière vigoureux.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »