Quercus pedonculata

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
RĂšgles du forum
Nous vous recommandons d'ĂȘtre critique et trĂšs vigilant vis Ă  vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandĂ©. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validitĂ© des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons Ă  lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lilisile
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Quercus pedonculata

Message par lilisile »

Bonjour,
est ce que vous pouvez me confirmer que cet arbre est bien un chĂȘne pĂ©donculĂ©.
Merci d'avance de votre aide
PiĂšces jointes
2.png
1 (2).png
4.PNG
3.PNG
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Quercus pedoncula

Message par Masa »

Bonjour.
ReconnaĂźtre un arbre via ses bourgeons est quelque chose de difficile est j'admire ces personnes qui ont cette connaissance. À part une poignĂ©e de vĂ©gĂ©taux, je suis ignorant dans cet exercice. J'ai fais une recherche par un moteur de recherche. La seule image que j'ai pu trouver est celle-ci :

Image

Cependant, le titre de l'image est : "Quercus robur / pedunculata | G63 | Bio Lonreco Inc." J'ignore donc lequel des deux est la vraie photo. Le mieux est d'ĂȘtre patient, Ă  dĂ©faut d'un botaniste compĂ©tent, pour la confirmation foliaire.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Quercus pedonculata

Message par daniele 43 »

au vu du tronc et des branches c'est peu probable
Par contre il y a une possibilitĂ© que ce soit un chĂȘne des marais amĂ©ricain , trĂšs tendance et souvent plantĂ© dans les parc et jardins et mĂȘme en reboisement
Il n'y a pas d'indices au sol ? Feuilles mortes , fruits ??
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthÚse
galerie
Iris
lilisile
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par lilisile »

Bonjour,
merci de vos réponses
malheureusement il n'y a pas d'indice sur le sol
par contre c'est bien probable que c'est un chĂȘne des marais car c'est un endroit tres humide
REGIS59
Bourgeon de bavard

Message par REGIS59 »

Bonjour
Je confirme pour le chĂȘne pĂ©donculĂ©, car le chĂȘne des marais possĂšde un tronc rectiligne et une couronne Ă©troite.Le chĂȘne commun aime aussi les sols humides.
La feuillaison sera sans contestation :)
cordialement.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Pour voir s'il est "pédonculé", il faudra attendre les glands, qui dans ce cas auront une longue queue.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »