Champignon ? Rose du désert (adenium obesum)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
TakinOff
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Champignon ? Rose du désert (adenium obesum)

Message par TakinOff »

Bonsoir,

Pourriez vous svp m'aider à identifier la maladie/champignon apparue depuis 1 mois et demi sur un plant sain de 3 ans ..et peut être trouver un remède...

J'en avais parlé sur un sujet non dédié dans le forum des plantes grasses : dois je supprimer mon intervention là bas pour ne pas faire doublon ?

Image

Image

Merci beaucoup !
Papyrus07
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Champignon ? Rose du désert (adenium obesum)

Message par Papyrus07 »

Bonjour pour moi cela ressemble plus a une attaque araignée rouge qu'un champignon
TakinOff
Graine de timide

Message par TakinOff »

Bonsoir,

Merci pour ton avis.

sans être certain à 100%, les dommages ressemblent effectivement à ceux de l'araignée rouge.

J'attend la fin du confinement pour aller en jardinerie avec la photo des feuilles attaquées et trouver, je l'espère, un traitement (bio si possible... larves de prédateurs ?)
Papyrus07
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par Papyrus07 »

De rien sinon l'araignée rouge n'aimant pas les atmosphere humide pulvériser un peu deau peu limiter son attaque ou avec de la patience passer un linge avec un peu d'alcool sur chaque feuille
TakinOff
Graine de timide

Message par TakinOff »

Bonjour !

pour confirmer suite à la réponse de papyrus que des pulvérisations d'eau ont suffit à ce que les autres feuilles ne soient pas attaquées. Merci encore donc :wink:

Belle floraison cet été, et pour la première fois une pousse de gousses ... qui tardent à murir (l'un ou l'une de vous sait peut être combien de temps cela prendra) ... je me tiens prêt pour prélever les graines et tenter le semis en serre le moment venu.

Image

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »