rabattre mon Myrobolan
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
rabattre mon Myrobolan
Bonjour,
J'ai un beau Myrobolan dans mon jardin. Pour ceux qui ne savent pas c'est un prunier sauvage utilisé couramment en porte greffe.
Le mien est à feuilles rouges et donne tous les ans une multitudes de petites prunes rouges.
Les prunes sont mangeables pas trop mures et surtout utilisables en coulis et confiture. j'en congèle aussi pour les utiliser en cuisine (je fais par exemple un rôti de porc aux prunes avec qui est un vrai régal de tous mes invités)
bref ce prunier je l'adore mais voilà d'année en année il est de plus en plus imposant, il doit faire environ 12m de haut et poussant de la base en plusieurs tronc il a du volume.
Voici 2 photos, une de cette année et une de 2009 pour voir l'évolution : A votre avis pourrais-je le rabattre sévèrement sans compromettre sa survie (encore une fois je l'aime bien) ?
Merci de vos avis,
Remi
J'ai un beau Myrobolan dans mon jardin. Pour ceux qui ne savent pas c'est un prunier sauvage utilisé couramment en porte greffe.
Le mien est à feuilles rouges et donne tous les ans une multitudes de petites prunes rouges.
Les prunes sont mangeables pas trop mures et surtout utilisables en coulis et confiture. j'en congèle aussi pour les utiliser en cuisine (je fais par exemple un rôti de porc aux prunes avec qui est un vrai régal de tous mes invités)
bref ce prunier je l'adore mais voilà d'année en année il est de plus en plus imposant, il doit faire environ 12m de haut et poussant de la base en plusieurs tronc il a du volume.
Voici 2 photos, une de cette année et une de 2009 pour voir l'évolution : A votre avis pourrais-je le rabattre sévèrement sans compromettre sa survie (encore une fois je l'aime bien) ?
Merci de vos avis,
Remi
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: rabattre mon Myrobolan
C'est possible, mais ça va le secouer un peu fort.
Perso, j'étalerais le rabattage sur trois ans...
Deux branches en 2020, si ça reperce bien, deux autres l'an prochain...
et ainsi de suite...
Perso, j'étalerais le rabattage sur trois ans...
Deux branches en 2020, si ça reperce bien, deux autres l'an prochain...
et ainsi de suite...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- airzab
- Liseron du clavier
Merci Bourru,
Voici la base de l'arbre, je pourrais donc couper selon le trait rouge, voire aussi selon le trait jaune
ça ferait 1 ou 2 grosses branche en moins, sachant que c'est la rouge qui m'embête le plus: tu es ok ?
Sinon, pendant que j'y suis
j'ai remarqué l'an dernier des fruits bizarres, genre de prunes aplaties, il me semble qu'il y en a plus cette année :
buzarre, non ?
A++
Remi
Voici la base de l'arbre, je pourrais donc couper selon le trait rouge, voire aussi selon le trait jaune
ça ferait 1 ou 2 grosses branche en moins, sachant que c'est la rouge qui m'embête le plus: tu es ok ?
Sinon, pendant que j'y suis

A++
Remi
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour, il est d'une vigueur ce prunier sauvage ...
- airzab
- Liseron du clavier
Bonjour,
Oui c'est un costaud ...
Pas d'explication à ces fausses prunes plates ?
Si jamais je le perds en étant trop agressif dans ma taille j'ai des remplaçants car il a fait des rejetons mais j'ai remarqué que les rejetons sont un peu différents au niveau du feuillage plus ou moins rouge. deux donnent des prunes mais pas assez encore pour voir les différences avec le géniteur
Bonne journée,
Remi
Oui c'est un costaud ...
Pas d'explication à ces fausses prunes plates ?
Si jamais je le perds en étant trop agressif dans ma taille j'ai des remplaçants car il a fait des rejetons mais j'ai remarqué que les rejetons sont un peu différents au niveau du feuillage plus ou moins rouge. deux donnent des prunes mais pas assez encore pour voir les différences avec le géniteur
Bonne journée,
Remi