Cherche conseils

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
emmanuel1085
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Cherche conseils

Message par emmanuel1085 »

Bonjour à tous
Étant novice en botanique je cherche des conseils avisés.
On m'a offert une plante il y a 1an et j'en suis devenu amoureux ;)
Présentation: il y a un Spathiphyllum et un fittonia qui cohabitent dans le même pot je vais ajouter des photos
Le fittonia étant rigide et robuste à cependant un plant qui c'est affaissé et devenu mou.
Question: puis je le couper?si oui est ce qu'il y a un risque que la Racine pourrisse et contamine le reste du pot?
Récemment en grattant la terre j'ai trouvé un petit verre de terre est ce dangereux pour mes plantes?
Merci de votre attention et bonne journée à tous
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cherche conseils

Message par Wivine »

Bonjour,

Si c'est bien un ver de terre et non une larve il n'y a aucun danger pour les plantes, mais il serait mieux au jardin ce petiot...

Pour le Fittonia, tu es sûr que ça en est un ? Parce que "rigide et robuste" ce n'est pas la description qu'on en fait habituellement. Si il a pourrit il faut le couper, s'il est affaissé juste parce qu'il a soif il suffit de l'arroser.

En fait c'est dfficile de répondre sans voir la plante donc une photo serait bienvenue. :)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
emmanuel1085
Graine de timide

Merci de votre réponse et désolé de la mienne tardive.
Oui c'était bien un petit ver de terre mais ça me paraissait étrange vu que je suis en appartement.avant d'arroser je gratte un peu la terre.
Pour les photos je n'arrive pas les importer la taille est trop grande.
Pour le fittonia j'ai utilisé une application qui reconnait la plante avec une photo et c'était assez ressemblant.
Pour le "rigide et robuste" excusez mon amateurisme :lol: