Une maladie inconnue?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
teuch
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 15 avr. 2020 14:29
Région : Alsace

Une maladie inconnue?

Message par teuch »

Bonjour,

Je viens vers vous avec un peu de désespoir car je ne trouve aucune réponse à mon soucis après plusieurs jours de recherche. :pmt:

J'ai semé des tomates en poupo le 08.03 et jusque là, tout s’annonçait bien... 1 mois se passe bien, je rajoute du terreau dans les bouteilles le 7.04.

Lundi 13.04, alors que je les arroses, je remarque des point blanc/jaunes sur les feuilles d'un Stupice, comme des vérrues. Les premières feuilles commencent à flétrir et à brunir...

Image

Image

Aujourd'hui, à ma grande stupeur, voici l'état de la feuille de la première photo. à l'arrière de la feuille, pas grand chose à signaler...

Image

Image

J'ai parcouru toute les fiches de soins que j'ai pu trouvé, mais je n'ai rien trouvé sur cette "maladie". Virus, bactéries où insectes, aucune idée...

Le haut du plant est encore saint, donc je vais suivre l'évolution de plus près.

Image

Pour info, les plants sont sous panneaux LED dans une mini serre dans une pièce de la maison. Je suis à environs 10 000 Lux au niveau du feuillage. La serre n'est pas très aérée (je l'ouvre la nuit) et il y fait facilement 30 degrés en journée. Avez vous une petite idée?

D'avance, un grand merci à vous pour votre aide.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Une maladie inconnue?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Rechercher sur le site d'ephitia :

http://ephytia.inra.fr/fr/C/5355/Tomate ... r-feuilles
Nicole
teuch
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 15 avr. 2020 14:29
Région : Alsace

Re: Une maladie inconnue?

Message par teuch »

Une vrai mine d'or ce site! Un grand merci pour cette réponse rapide :top:
Répondre

Revenir à « A la culture »