Pommier, feuille avant les fleurs ou inversement ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pommier, feuille avant les fleurs ou inversement ?
Bonjour à tous,
Je suis près d'un doute, car je vois que mon pommier commence à faire ses feuilles, mais j'étais persuadé que les fleurs venaient habituellement avant les feuilles.
Or je suis sur qu'il n'y a pas eu de fleurs pour le moment.
Est ce que je fais erreur ?
EDIT : voici quelques photos
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Je suis près d'un doute, car je vois que mon pommier commence à faire ses feuilles, mais j'étais persuadé que les fleurs venaient habituellement avant les feuilles.
Or je suis sur qu'il n'y a pas eu de fleurs pour le moment.
Est ce que je fais erreur ?
EDIT : voici quelques photos
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Re: Pommier, feuille avant les fleurs ou inversement ?
Bonsoir
Comme cette année je suis plus souvent dans mon jardin je t ai fait un reportage photo sur l arrivee des fleurs de pommiers
Ca commence par un peu de feuille et un bourgeon qui va s ou rir de plus en plus..
Voila la réponse en photos.... Bonne soirée
Comme cette année je suis plus souvent dans mon jardin je t ai fait un reportage photo sur l arrivee des fleurs de pommiers
Ca commence par un peu de feuille et un bourgeon qui va s ou rir de plus en plus..
Voila la réponse en photos.... Bonne soirée
la basse Normandie : le bonheur, le calme, la campagne, et des champignons
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Pommier, feuille avant les fleurs ou inversement ?
@ kolbek : non tu ne fais pas erreur, les fleurs se développent très tôt en saison, avec les toutes premières feuilles.
Tu ne vas pas avoir de fleurs cette année, à voir tes photos. Ce qui n'est pas un problème, car ça va laisser à ce jeune pommier le temps de se développer.
Tu ne vas pas avoir de fleurs cette année, à voir tes photos. Ce qui n'est pas un problème, car ça va laisser à ce jeune pommier le temps de se développer.