Plantation ecartement entre plant
Plantation ecartement entre plant
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai peur d'avoir commis un erreur aujourd'hui lors de la plantation de mes pommes de terre.
On m'avais dis de mettre l'équivalent d'une chaussure entre 2 plants j'ai donc démarré a 44 cm entre plants mais voyant que sa ne passerais pas dans la surface de mon terrain j'ai diminué a 35 cm. Une fois fini il me restait encore 45 plants et n’ayant plus de place je les est mis entre 2. Sa fais que j'ai 2 rangs d'ostara que j'ai planté avec un écartement de a peine 20cm entre plant.
Pensez vous que cela risque de me poser problème? est je fais une grosse erreur?
Merci d'avance pour vos réponse
je viens vers vous car j'ai peur d'avoir commis un erreur aujourd'hui lors de la plantation de mes pommes de terre.
On m'avais dis de mettre l'équivalent d'une chaussure entre 2 plants j'ai donc démarré a 44 cm entre plants mais voyant que sa ne passerais pas dans la surface de mon terrain j'ai diminué a 35 cm. Une fois fini il me restait encore 45 plants et n’ayant plus de place je les est mis entre 2. Sa fais que j'ai 2 rangs d'ostara que j'ai planté avec un écartement de a peine 20cm entre plant.
Pensez vous que cela risque de me poser problème? est je fais une grosse erreur?
Merci d'avance pour vos réponse
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Plantation ecartement entre plant
Vous pouvez serrer sur la ligne
Mais pas sur l'interligne
Faut que ça respire.
Faut que ça respire.
J'ai serré sur la rangé mais j'ai gardé 70 cm entre les rangsJardinerobis a écrit : lun. 20 avr. 2020 8:04 Vous pouvez serrer sur la ligne
Faut que ça respire.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Je pense que cela varie selon les variétés que l'on souhaite avoir en primeur, précoce et tardive.
Je pense que cela varie selon les variétés que l'on souhaite avoir en primeur, précoce et tardive.
Masa a écrit : lun. 20 avr. 2020 17:42 Bonjour.
ici se sont des primeurs (ostara)
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Pour les miens, je les ai planté tous les 30 cm environ. Comme j'ai échelonné les cultures (une au mois de février, une autre mars et la dernière avril), je n'ai pas trop écarté les rangs. Mais comme il faut que ça respire, ça évite que les parasites et maladies s'y installent, le mieux est de suivre les bons conseilles de @Jardinerobis.
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
bonjour,jardinières,jardiniers,
les semée en quinconce espacée de 30 cm en interligne de 60 cm pour les petite surface de 25 mètres carrée environ pour 100 plants de pomme de terre en procèdent ainsi les plants ne serons pas tros serrer
amicalement jpêê
les semée en quinconce espacée de 30 cm en interligne de 60 cm pour les petite surface de 25 mètres carrée environ pour 100 plants de pomme de terre en procèdent ainsi les plants ne serons pas tros serrer
amicalement jpêê
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
44 cm, ça fait taille 67 dans notre système un peu tordu. Seriez-vous un descendant de Berthe au Grand Pied ?time a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:28 On m'avais dis de mettre l'équivalent d'une chaussure entre 2 plants j'ai donc démarré a 44 cm entre plants...
La taille 44 correspond à un pied de 28,3 cm. C'est un peu près pour des pommes de terre. Sauf si récolte en primeur ?
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre

Le pied la mesure des saxons.jp17 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 11:2744 cm, ça fait taille 67 dans notre système un peu tordu. Seriez-vous un descendant de Berthe au Grand Pied ?time a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:28 On m'avais dis de mettre l'équivalent d'une chaussure entre 2 plants j'ai donc démarré a 44 cm entre plants...
La taille 44 correspond à un pied de 28,3 cm. C'est un peu près pour des pommes de terre. Sauf si récolte en primeur ?

http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking