Alocasia odora

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fruzzii
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 22 nov. 2019 9:41
Région : Ile de France

Alocasia odora

Message par fruzzii »

Bonjour,
J'ai hiverné mon alocasia odora pour son premier hiver depuis son achat.
Au vu des températures actuelles, j'ai enlevé les protections (papier bulle) et je le retrouve dans cet état :
alocasia 2.JPG
Je vois qu'il n'est pas mort car il y a une petite pousse verte. Mais comment l'entretenir ? Dois-je couper le tronc ?
J'ai envoyé un mail au pépiniériste mais je n'ai pas eu de retour pour le moment.

Merci pour votre aide :)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Alocasia odora

Message par Wivine »

Bonjour,

C'est une plante qui a une bonne rusticité mais qui a besoin d'humidité, ce qui n'est pas compatible avec le froid. Je me demande s'il ne serait pas mieux de la rentrer en pièce fraîche l'hiver que la laisser dehors... et dans tous les cas espacer les arrosages avant la mise en hivernage.

Je pense que dans l'immédiat je laisserais finir de sécher le pied mort et retirerait au fur et à mesure ce qui est bien sec.
Les Alocasias font souvent de nombreux "bulbes" sur leurs racines, s'il y en a autour de ce pied ils vont faire de nouvelles pousses, aussi un rempotage ou le retirer pourrait compromettre la reprise, même s'il y a déjà une pousse qui arrive.

Ce n'est que mon avis et ce que je ferais personnellement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
fruzzii
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 22 nov. 2019 9:41
Région : Ile de France

Re: Alocasia odora

Message par fruzzii »

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et simplement enlever les feuilles mortes.
J'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle pousse ce matin au niveau du tronc :) :D :veryhappy:

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »