albizzia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sofija
Fleur de pipelette
Région : Belgique

albizzia

Message par sofija »

Bonjour!! :D
J'ai acheté des graines d'albizzia et j'aimerais avoir quelques infos quant au semis. Est-ce la bonne période? J'habite en Moselle et le climat n'est pas toujours très clément :wink: ...
A partir de quelle taille est-ce que je pourrais le planter à l'extérieur et faut-il le protéger en hiver?
MERCI!! :daisy:
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

j'ai des graines d'albizia et une a germer cette semaine, je pense que c'est pas trop tard, mais ce que j'en sais c'est que ces arbres n'aiment pas le vent ni le gel donc à rentrer l'hiver et dehors il faut l'abriter du vent.
C'est quoi comme variété d'albizia que tu as ?
scott
Bourgeon de bavard

Message par scott »

salut

pour les interessés ! ici dans la loire ou les hiver sont brulant comme chacun sait (-18° cet hiver ) il y en a de tres beau planter en pleine terre a vu de pif j'estime leur age a environ 15 ans .

alors si s'il en a qui veulent tenter leur chance !!!!!!!! :lol:
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
isabelle63
Fruit de la jacasse

Message par isabelle63 »

Oui je suis interessé de savoir de quel variété il s'agit comme albizia dans la loire? Moi je parlais de " l'albizia julibrissin" ou arbre de soie, celui qui fleurit rose, parce que si c'est bien celui là je pourrais laisser le mien dehors :) les hivers.
scott
Bourgeon de bavard

Message par scott »

oui ! oui ! isabelle

c'est bien des Albizia julibrissin qu'il sagit !! je n'ai pas demander a son proprietaire mais moi , je protegerais le tronc et le pied les premieres années ,

moi je teste toutes les plantes que je peut en pleine terre et avec protection sommaire tu serais surprise de voir toutes les plantes et graines que je laisse en pleine terre depuis 3 ou 4 ans et en plus c'est que se son pratiquement que des plantes d'origine mediterannéenne ou sub tropical @++ :wink:
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
isabelle63
Fruit de la jacasse

Message par isabelle63 »

Merci scott pour les renseignements, tu dis que tu tests les plantes du sud...il y a une plante que j'adore c'est la bougainvillée, est-ce que tu as testé ? car il paraît qu'elle ne support pas le gel.
Sinon qu'as-tu testé comme plantes ?
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

albizzia

Message par christianne »

les graines d'albizzia peuvent mettre longtemps à sortir. J'en avais semé il y a qq années et certaines graines sont sorties plusieurs mois après ds un autre pot parce que j'avais utilisé la terre croyant qu'elles ne sortiraient pas!
Pas la peine de les acheter. Repère un arbre de la couleur que tu veux (même le julibrissimo) et récupère les graines en novembre. semis au printemps ds du terreau. Le rouge julibrissimo a un feuillage légèrement ombré. Il y a un bon pourcentage d'arbres identiques
La Moselle me semble un peu froid Il faudra le protéger pendant quelques années avant qu'il soit bien installé. Attention au calcaire sinon les feuilles seront vert jaune et la pousse sera moins facile. Il faudra y mettre du fer chaque année si ton terrain est calcaire
sofija
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par sofija »

Merci pour les réponses! :D
J'ai bien des graines d'Albizia julibrissin...je vais essayer de les planter ds un mélange tourbe-terreau, ça devrait aller.
Par contre vu la terre super calcaire, il vaut mieux que j'évite de les planter dehors, je crois!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »