Yucca par temps de gel
Yucca par temps de gel
Bonjour à tous,
Je possède 2 yucca chez moi, que je garde en général à l'interieur (un des deux à dejà fait une ou deux saisons à l'exterieur), en appartement.
Seulement, je préfererai les laisser dehors sur le balcon.
Je ne sais pas très bien de quelle espèce il s'agit (ci joint des photos de yucca A et yucca B).
Je réside au Luxembourg, et certains hiver sont....froid !
L'un des deux yucca (yucca A) a déjà pris un coup de froid en exterieur, et après m'être rendu compte qu'il a gelé, je l'ai immédiatement rentré....le gel a fondu, les troncs étaient trempés, rien à faire.
J'ai scié les troncs et me suis rendu compte qu'une autre pousse arrivait, j'ai donc laissé la chance au produit et voila donc le résultat.
Mes questions sont les suivantes :
1- sauriez vous de quelle espèce est yucca A et yucca B ?
2- concernant yucca A, est-ce utile de totalement retirer les troncs morts ou bien les laisser pourrait même etre bénéfique (apport de nutriment ?)
3- les laisser dehors au soleil, un danger ?
4- les laisser dehors en hiver (par temps de gel et très froid) MAIS sous un voile d'hivernage (3 tours) est possible ?
Merci d'avance de votre aide !
Yucca A Yucca B
Je possède 2 yucca chez moi, que je garde en général à l'interieur (un des deux à dejà fait une ou deux saisons à l'exterieur), en appartement.
Seulement, je préfererai les laisser dehors sur le balcon.
Je ne sais pas très bien de quelle espèce il s'agit (ci joint des photos de yucca A et yucca B).
Je réside au Luxembourg, et certains hiver sont....froid !
L'un des deux yucca (yucca A) a déjà pris un coup de froid en exterieur, et après m'être rendu compte qu'il a gelé, je l'ai immédiatement rentré....le gel a fondu, les troncs étaient trempés, rien à faire.
J'ai scié les troncs et me suis rendu compte qu'une autre pousse arrivait, j'ai donc laissé la chance au produit et voila donc le résultat.
Mes questions sont les suivantes :
1- sauriez vous de quelle espèce est yucca A et yucca B ?
2- concernant yucca A, est-ce utile de totalement retirer les troncs morts ou bien les laisser pourrait même etre bénéfique (apport de nutriment ?)
3- les laisser dehors au soleil, un danger ?
4- les laisser dehors en hiver (par temps de gel et très froid) MAIS sous un voile d'hivernage (3 tours) est possible ?
Merci d'avance de votre aide !
Yucca A Yucca B
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Yucca par temps de gel
salut,
ce sont des yucca elephantipes, donnés pour résister à -5/-7° en pleine terre...
Je laisse un des miens à l'année dehors dans un coin très abrité de ma terrasse sans soucis.
ce sont des yucca elephantipes, donnés pour résister à -5/-7° en pleine terre...
Je laisse un des miens à l'année dehors dans un coin très abrité de ma terrasse sans soucis.
salut, et merci de votre réponse !
les yucca elephantipes peuvent resister chaud et froid jusqu'à combien en pot ?
à la limite pour l'été, je peux les mettre dans un coin qui ne prend le soleil de face que quelques heures par jour, mais en hiver le voile suffira à ce qu'ils ne gèlent pas ? ou bien il y a d'autres méthodes ?
et pour les troncs morts, je peux les laisser ?
les yucca elephantipes peuvent resister chaud et froid jusqu'à combien en pot ?
à la limite pour l'été, je peux les mettre dans un coin qui ne prend le soleil de face que quelques heures par jour, mais en hiver le voile suffira à ce qu'ils ne gèlent pas ? ou bien il y a d'autres méthodes ?
et pour les troncs morts, je peux les laisser ?
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
l'été aucun soucis en plein soleil, l'hiver si du gel est annoncé, étant donné qu'ils sont petits, je te conseil de les rentrer.
merci de vos conseils !