fourmilliere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
plantin
Graine de timide

fourmilliere

Message par plantin »

comment se debarasser des fourmies durablement existe t'il des produit plus efficasse que le gel
ninet
Bourgeon de bavard

Message par ninet »

Le marc de café autour des pieds ou la bande autocollante à remplacer si pluie d'après mes recherches parce même problème.
Résultats : bande autocollante double face sur tronc d'une bignone, marche apparemment. Marc de café en test actuellement.
la petite boite anti-fourmis a très bien marché au pied d'un lantana qui reprend. Mais combien de temps ???
ninet
Bourgeon de bavard

Message par ninet »

Pardon j'ai oublié... des quartiers de citrons qu'on laisse pourrir aussi.
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Moi j'ai testé les morceaux de citron et ça marche. Mais ça ne fait que déplacer le problème parceque les fourmis évitent la zone où se trouve le citron et vont ailleurs (c'est bien pour protéger une plante). A mon avis sit tu veux te débarrasser d'une fourmillère définitivement il faut utiliser du gel pour tuer le maximum de fourmis dans un premier temps puis bêcher la zone où se trouve la fourmillère car sinon une nouvelle reine viendra s'installer dans la fourmillère vide et tu en auras tous les ans.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »