jardin débutant en péril

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
leonore
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 22 avr. 2020 15:16
Région : Limousin

jardin débutant en péril

Message par leonore »

Bonjour!

je suis une toute jeune jardinière, c'est ma première saison et je rencontre quelques difficultés, pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe au juste dans mon potager et surtout comment y remédier!

- j'ai mes feuilles d'épinard toute trouées avec des larves dedans
-ma salade ne poussent pas , à peine si quelques pousse se battent en duel
- mes oignons blanc après avoir bien poussé , ont perdu de leur vitalité et les feuilles traient désormais par terre d'un coup

Je vous joins quelques photos, je ne sais plus quoi faire :(

Bonne soirée et merci pour votre aide
Pièces jointes
IMAG0640.jpg
IMAG0632.jpg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: jardin débutant en péril

Message par Jardinerobis »

Le terreau universel a encore frappé .
Essayez plutot de repiquer vos plants dans une terre où vous aurez étalé 2 doigts de fumier mûr ou du compost mûr ,avec un coup de croc pour incorporer.
Rajoutez de la fumure au pied du chou tout les 2 mois.
Surveillez les feuilles dessus dessous .
Ornicar
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 21 juil. 2017 9:46
Région : Haute Normandie

Re: jardin débutant en péril

Message par Ornicar »

Bonjour,

Pour les oignons, il ne faut surtout pas les arroser, les bulbes risquent de pourrir!
Pour les épinards et la salade, griffer la terre et incorporer du compost les aidera a bien grandir. Du fumier fait aussi tres bien l'affaire
Contre les larves, qui sont probablement des mineuses, pas grand chose a faire à part supprimer les parties atteintes :? J'en ai eu dans l'oseille l'année dernière, et rien a faire à part arracher les feuilles :cry: peu être recommencer le semis plus tardivement pour que la periode de reproduction de la mouche mineuse soit passé, en mettant des pieges a mouche (bandes autocollantes) a proximité des plants.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »