Pourriez vous m'aider. Je ne sais pas comment s'appelle cette plante. Merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Pourriez vous m'aider. Je ne sais pas comment s'appelle cette plante. Merci
Bonsoir à tous ,
J'ai une plante qui a froid , ici dans l'Isère . Elle devrait avoir de petites fleurs jaunes . Je ne connais pas son nom .
J'aimerais savoir quel soin lui apporter. Je l'ai gardé à l'intérieur cet hiver . La voici aujourd'hui .
Merci à vous de m'aider .
Bien sincèrement
NIcole
J'ai une plante qui a froid , ici dans l'Isère . Elle devrait avoir de petites fleurs jaunes . Je ne connais pas son nom .
J'aimerais savoir quel soin lui apporter. Je l'ai gardé à l'intérieur cet hiver . La voici aujourd'hui .
Merci à vous de m'aider .
Bien sincèrement
NIcole
Re: Pourriez vous m'aider. Je ne sais pas comment s'appelle cette plante. Merci
Bonjour, je pense que c'est un senecio angulatus, plante envahissante en climat doux.
La plante devient très grande 5 à 10 mètres et fleurit jaune en hiver.
Désolé mais c'est pas vraiment une plante pour l'Isère
La plante devient très grande 5 à 10 mètres et fleurit jaune en hiver.
Désolé mais c'est pas vraiment une plante pour l'Isère
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir ,
Merci pour votre aide . Effectivement, elle n'a pas l'air de convenir ici.
En plus elle est en pot.
Merci encore .
Pouvez vous me conseiller sur un bouvardia que j'ai acheté et qui a beaucoup de mal à repartir après avoir passé l'hiver à l'intérieur .
J'aime beaucoup les plantes du sud .
Merci encore à vous .
Bonne soirée
Merci pour votre aide . Effectivement, elle n'a pas l'air de convenir ici.
En plus elle est en pot.
Merci encore .
Pouvez vous me conseiller sur un bouvardia que j'ai acheté et qui a beaucoup de mal à repartir après avoir passé l'hiver à l'intérieur .
J'aime beaucoup les plantes du sud .
Merci encore à vous .
Bonne soirée
J'adore les bouvardias mais c'est encore moins rustique que le senecio angulatus.
Ceci dit, j'ai vu il y a quelques années un parterre de bouvardies au parc de la Tête d'or à Lyon _ une splendeur!!.
Il faut les traiter comme des geranium : hiverner à l'abri et ressortir au printemps.
En plus, ça se bouture facile.
Bonne soirée
Ceci dit, j'ai vu il y a quelques années un parterre de bouvardies au parc de la Tête d'or à Lyon _ une splendeur!!.
Il faut les traiter comme des geranium : hiverner à l'abri et ressortir au printemps.
En plus, ça se bouture facile.
Bonne soirée
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, Senecio angulatus qui devient une peste sur tout le littoral méditerranéen, étouffant toute la flore indigène et les plantations horticoles.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Les bouvardias se bouturent de mars à septembre comme cela est indiqué dans la liste suivante :
https://www.google.fr/books/edition/The ... frontcover
page 488
https://www.google.fr/books/edition/The ... frontcover
page 488